Statistiques de fréquentation

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 27 Juin 2022
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Ici aussi, l'audimat a explosé, les deux phénomènes paraissant liés :


P.S. (à 10 heures) : A cette heure, l'audimat reste en fièvre. D'où je déduis que notre fan-club a de nouveaux membres à qui je souhaite la bienvenue.

Vous verrez, tous les messages de ce site ne sont pas œcuméniques (il m'arrive parfois de ne pas dédaigner choquer quelques âmes sensibles) mais, dans l'ensemble, on peut trouver là matière à quelques vagabondages via la toile.

Et, surtout, n'hésitez pas à commenter les messages qui vous paraîtraient le mériter !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 11 Aout 2022
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
Sans doute en raison d'une mise à jour intempestive de je ne sais quoi, "Google Analytics" est de nouveau en drapeau, ce qui m'empêche de savoir combien de membres du fan-club sont connectés au site favori au moment où j'écris. Généralement, ça finit par revenir tout seul, sans d'ailleurs que je sache davantage pourquoi.

P.S. (à 10 heures) : Le truc est revenu, mystère et boule de gomme, mais tant mieux !
En consultant sur "Ouest-France" le "programme complet" des prochaines "Journées du patrimoine" dans l'Orne, je m'aperçois que très peu de monuments historiques privés y sont inscrits cette année. Dans l'Ouest du département, et outre la Chaslerie, je ne vois guère que le manoir de la Bonelière à Saint-Mars-d'Egrenne et le manoir de Mebzon à Sept-Forges.

Serait-ce à dire que la formule s'épuise ? Je trouverais cela décevant et regrettable.

A la Chaslerie, Carole et moi avons toutefois réduit cette année notre contribution à trois heures dimanche après-midi. Les visiteurs comprendront qu'à notre âge, on fatigue plus vite que les années précédentes de rester debout et de faire part de notre enthousiasme pour notre "mission" de restaurateurs de vieilles pierres.

En tout cas, nous avons prévu de proposer au public et au bénéfice de l'association "La SVAADE" l'achat de jus des pommes de la Chaslerie ou de maquettes du manoir. Et nous ne manquerons pas de signaler les prochains concerts de musique classique organisés par cette association dans le salon du manoir (les 1er, 15 et 29 octobre prochains à 18 heures).

Indépendamment de ceci, je note que la statistique de fréquentation de ce site internet se situe toujours à un très bon niveau. Par exemple 123 visites hier, ce qui est très bien pour un vendredi et m'encourage à maintenir l'effort.

P.S. (du 17 septembre 2022 à 15 heures) : Un coup de fil de Chantal PREVERT permet de compléter cette liste puisqu'elle se tiendra, avec son époux, à la disposition du public de 14 à 18 heures au manoir de la Guérinière à Passais-Villages ; il y aura même un concert à 18 heures avec des chanteurs "a cappella".
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 19 Septembre 2022
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Effet des "Journées du patrimoine" sur l'audimat du site favori :


Saurai-je transformer les visiteurs occasionnels du jour en membres du fan-club favori ?

P.S. (à 6 heures) : Je m'aperçois qu'en fait, la "remontada" est amorcée depuis plus longtemps :


Depuis la rentrée de septembre, semble-t-il, comme si les gens avaient besoin de se changer les idées ou de se remonter le moral en ces temps de plus en plus incertains.

Si le site favori peut y aider, tant mieux !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 26 Septembre 2022
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Il y avait donc bien un aspect "Journées du patrimoine" :


L'absence d'Igor, donc de nouvelles du chantier favori, depuis le milieu de la semaine dernière peut également avoir joué.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 10 Octobre 2022
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Il peut y avoir, comme ici, des semaines sans :


On se demande pourquoi...

D'autant qu'avant ceci, la tendance donnait l'impression d'être gentiment à la hausse :

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 24 Octobre 2022
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Comme a dit le poète, "Un seul être vous manque et tout est dépeuplé" :


Conformément à l'une de ses principales revendications, Carole voulait que, à l'occasion de cette promenade en Flandre, je me déconnecte enfin de mon ordi.

J'ai cédé car je n'ai plus la force de porter la bécane en plus du reste dont elle ne manque jamais de farcir nos valises que je dois coltiner à chaque étape.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 21 Novembre 2022
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Météo
0
On dirait que, l'hiver approchant, tout puisse s'endormir paisiblement par ici :


Dans un ordre d'idées voisin, je n'ai toujours pas rallumé le chauffage (toujours par le fuel, hélas et pour les raisons que l'on sait) mais le prochain retour de Carole pourrait m'y contraindre.