Statistiques de fréquentation

Sur les conseils de Jacques MEYER, propriétaire du manoir de la Bonelière à Saint-Mars d'Egrenne et qui avait été mon voisin de table la veille, lors du banquet de l'A.R.C.D., je me suis rendu hier au manoir de la Guérinière, à Passais-la-Conception. Mon objectif était de photographier les nouvelles menuiseries de fenêtres dues à M. GUERIN, menuisier à Domfront...

21 mai 2017.

... mais j'ai pu parler avec les propriétaires, M. et Mme PREVERT (si je ne me trompe), qui m'ont fait visiter leur intérieur. J'ai remarqué des tomettes magnifiquement entretenues (Mme PREVERT m'a promis de m'expliquer quel produit elle y passe) et un poêle à bois de marque "Olinger"...

21 mai 2017.

... que j'ai trouvé très intéressant, notamment pour mon futur bureau-bibliothèque et - pourquoi pas ? - pour la salle-à-manger du logis de notre manoir favori.

Dans la foulée, sur le chemin du retour, j'ai passé une tête à la Bonelière où j'ai trouvé Jacques MEYER en train de tondre :

21 mai 2017.

Lui aussi est équipé d'un poêle de la même marque, dont il est très satisfait :

21 mai 2017.

A la Bonelière, j'ai également observé des lucarnes dignes d'être reproduites sur le logis de notre manoir favori, comme celle-ci particulièrement, dont j'aime beaucoup le petit air penché,...

21 mai 2017.

... et noté le nom d'un produit d'entretien des tomettes :

21 mai 2017.

Comme M. MEYER la veille, les PREVERT m'ont appris faire partie de notre "fan-club" favori. Mme PREVERT, ancienne prof de français, m'a complimenté pour la qualité de rédaction de mes messages, ce en quoi je la trouve trop indulgente car je connais mon péché mignon, faire des phrases trop longues, d'où un style souvent lourdingue.

De l'utilité de notre site favori (pour ceux qui en douteraient encore ou le feindraient) :

(Début de citation)

De : .....
Envoyé : lundi 29 mai 2017 15:49
À : 'Pierre-Paul Fourcade'
Objet : RE: Tableau LEMIRRE

Bonjour,

Je vais en discuter avec mes proches et reviens vers vous rapidement.

_____________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : lundi 29 mai 2017 15:42
À : .....
Objet : RE: Tableau LEMIRRE

Monsieur,

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Il se trouve que j'ai gardé mes notes de la vente aux enchères du 22 avril à Saint-Pair-sur-Mer.

Donc, comme vous le savez, le tableau que vous me proposez avait certes été estimé entre 1 000 et 1 500 euros sur le catalogue de la vente, mais avait été mis à prix par Me ROIS à 500 euros seulement, puis, après enchères, prétendument vendu à 800. De mon côté, j'avais cessé d'être intéressé à 700 euros, ainsi que je l'avais signalé sur notre site favori grâce auquel vous avez retrouvé ma trace.

Donc, si vous vous en tenez à votre offre ou dans ses parages, je ne vois pas que l'on puisse faire affaire, d'autant que la cote de ce peintre virois est notoirement en déshérence.

J'attire également votre attention sur le fait que les paysages de ce peintre, comme celui-ci, cotent habituellement trois fois moins que ses marines. Il est par ailleurs connu que ce peintre avait mauvais caractère, de sorte qu'aucun collectionneur ou marchand n'a pu "travailler" sa cote. En outre, il resterait encore un gros stock de ses œuvres à écouler dans le marché.

Je vous signale enfin qu'avec moi, votre prix de vente serait sans frais pour vous, contrairement à ce qui se passerait avec un commissaire-priseur. Et vous n'auriez pas non plus le risque d'un retrait de l'acheteur. Certes, me direz-vous, votre prix serait également sans frais pour moi mais j'ai tenu compte de ce fait alors que je m'étais consolé de n'avoir pas acheté ce tableau.

Donc à vous de voir si mon offre à 700 euros tout compris vous convient !

Cordialement,

PPF

________________________________________

De : .....
Envoyé : lundi 29 mai 2017 14:33
À : penadomf@msn.com
Objet : Tableau LEMIRRE

Bonjour,

Suite à nos échanges de ce jour, je vous prie de trouver ci-dessous ma proposition pour :

K21, la grande île à Chausey de Louis Henry LEMIRRE
Huile sur toile signée en bas à droite et titrée au dos
Dimension = 80 x 100 cm (à titre indicatif)

Prix souhaité : 1350 €

Dans l’attente de vous lire

(Fin de citation)

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 3 Juillet 2017
Vie des associations - A.D.D.O.O.E. - Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Reçu hier après-midi un coup de fil d'un individu sournois, menteur et manipulateur qui, depuis quatre mois, doit à l'A.D.D.O.O.E. le retour de documents signés de sa main, y compris un chèque de 368,03 euros en remboursement d'un trop-perçu.
Entre deux jurons et deux références à une partie de sa personne qu'il est habituellement de bon ton de ne pas évoquer, ce jeune voyou m'a cité le dernier message de notre site favori, celui sur mes P.-V.

Désolé pour les autres membres de notre fan club favori mais il est ainsi établi que ce dernier, dont nous nous honorons de faire partie, n'est pas toujours bien fréquenté.

En tout cas, si ce jeune rustaud ne s'acquitte pas rapidement de sa dette, m'est avis que notre prochaine conversation se déroulera chez le juge. Il en est prévenu.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 18 Septembre 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation
0
En regardant les informations que m'envoie la "tour de contrôle", ainsi que je le fais chaque nuit, je constate qu'hier, un visiteur de notre site favori s'est attardé sur le message 1741 du 21 novembre 2010 dont j'ai évoqué le contenu avant-hier devant un certain groupe de visiteurs, lors de la "Journée du Patrimoine". Je sais même le temps que cette personne a consacré à le lire.

Je remets ce message en ligne ici car il me paraît toujours utile.
A 17 h 30 aujourd'hui, le message 45023 a déjà été consulté, à lui seul, par 56 visiteurs différents depuis ce matin.


Cet engouement est tout à fait exceptionnel. Il donne une idée du RAS LE BOL qu'inspire ce gouvernement.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 30 Décembre 2018
Vie des associations - A.D.D.O.O.E. - Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
J'ai eu la curiosité d'examiner les statistiques de fréquentation de mes deux autres sites internet, celui de l'"Association pour le développement durable du Domfrontais et de ses environs (A.D.D.O.O.E.)" et celui que j'appelle "Vivre à Domfront-en-Poiraie".

Je dois reconnaître que je ne suis guère actif sur ces deux sites, puisque j'ai cessé d'émettre sur le premier le 24 mai dernier (ou interrompu ma prose) et que j'en ai fait de même sur le second dès le lendemain.

Sur ces deux sites, le compteur de "Google" n'est en place que depuis le début de septembre 2017 (date à laquelle le geek Tom a refondu ces sites).

Le public quotidien de ces sites est confidentiel avec, néanmoins, des pointes significatives :

- pour l'A.D.D.O.O.E. :


- pour "Vivre à Domfront-en-Poiraie" :


Bien entendu, je me suis demandé à quoi avaient pu correspondre les pointes de fréquentation constatées.

Pour l'A.D.D.O.O.E., ce sont :
- le 19 septembre 2017,
- le 27 mars 2018,
- et le 18 août 2018.

Pour le second site, il s'agit :
- du 28 janvier 2018
- et du 26 décembre 2018.

Je ne tire pas de conclusion claire de l'observation de ces pointes. En revanche le nombre d'"utilisateurs" recensé me paraît, dans l'un et l'autre cas (et si je l'interprète correctement), très satisfaisant par comparaison aux bassins de population respectivement couverts.
Donc j'ai arrêté de tenir deux blogs, comme cela, un beau matin de mai dernier. Ou peut-être un soir. Et personne ne s'en est plaint, du moins à moi. De temps à autre, j'ai regardé si le message d'un tiers y avait été déposé, en attente de publication. Mais jamais rien.

Certes, je pourrais toujours les redémarrer si l'envie m'en prenait. Mais à quoi bon ?
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 6 Mars 2019
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
L'un des intérêts de la tour de contrôle de notre site favori est de m'indiquer, jour après jour, quels sont les messages qui ont fait l'objet d'une individualisation par un visiteur.

Je remarque que 3 messages remontent souvent à la surface, comme hier encore, le 45473 consacré au château de Chaulieu, le 15390 à mon cher prof de maths Denis GERLL et le 1763 à de vieux papiers. Comme si ces trois messages étaient des points d'entrée dans notre site favori individualisés, en guise de marque-pages en quelque sorte, par des membres du fan club que je pense reconnaître au passage (même si je ne les croise que trop rarement dans la "vie réelle") et que je salue bien cordialement.

Pour le reste, voici la courbe habituelle :

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : lundi 24 juin 2019 09:24
À : Hervé Duval
Objet : RE: Fan-club de la Chaslerie

Il faudra revenir pour que je vous montre les travaux intérieurs...

A très bientôt, j'espère.

PPF

_____________________________________________________________________________

De : Hervé Duval
Envoyé : lundi 24 juin 2019 09:18
À : Pierre-Paul Fourcade
Objet : Re: Fan-club de la Chaslerie

Bonjour Monsieur Fourcade,

Je n'ai pas de Sébastien dans ma famille qui porte mon nom.
Je suis simplement né à Domfront d'une famille qui à migré à Caen dès la fin de la reconstruction à laquelle mon père a participé.
C'est à l'occasion d'une exposition sur entre autre cette période à la mairie de Domfront que je me suis rendu à la Chaslerie samedi dernier.
Comme j'y étais invité dans votre chronique que je lis réguliérement j'ai fait le tour de votre domaine sans y rencontrer quiconque...

L'écrin est superbe.
Mieux encore que sur vos nombreuses photos.
Plus intime.

Cordialement,

Hervé Duval

_____________________________________________________________________________

Le lun. 24 juin 2019 à 08:55, Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com> a écrit :

Igor a lu notre échange et ça lui a fait plaisir.

De mon côté, je me demande si vous êtes de la famille de Sébastien.

Cordialement,

PPF

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 30 Janvier 2020
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Je viens de parcourir les 320 derniers messages mis en ligne sur ce site en m'attachant plus particulièrement à ceux qui ont été "individualisés" le plus grand nombre de fois. Cela me paraît riche d'enseignements. Il faudra que j'élargisse le champ de cet examen et que j'en rende compte quand j'en aurai le temps.

En quelques mots, il y a eu comme une poussée de fièvre à propos des messages relatifs au vieux pavement de la cour.

Pour autant, je ne suis pas équipé pour déterminer facilement quand un tel échauffement aurait eu lieu. Il aurait fallu que je contrôle le compteur des "individualisations" plus souvent.

C'est pourtant à partir de telles données que je peux sentir venir suffisamment tôt de quel côté des difficultés pourraient apparaître. Mais l'on voudra bien admettre que ce type de vérifications est très fastidieux. Et je ne suis pas flic.
A propos du général LE PULOCH :

(Début de citation)

De : Xavier (...)
Envoyé : mercredi 8 avril 2020 09:57
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: Général LE PULOCH

Oui bien sûr vous pouvez citer mon nom .

Ma mère qui se porte très bien avec ses 90 ans m’a dit que Gilberte MESSMER n’avait pas sa langue dans sa poche .
Mes grand-parents étaient très liés aux MESSMER .

Bien Cordialement

Dr Xavier GASTINEL
B.P. 14155 ARUE
TAHITI
POLYNESIE FRANCAISE

PS ici il est 22 H . Le temps de dormir avant de retourner voir les patients demain matin

_________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : mercredi 8 avril 2020 09:22
À : Xavier (...)
Objet : RE: Général LE PULOCH

Super. Je rends compte de nos échanges sur mon site favori.

Puis-je citer votre nom ?

_________________________________________________________________________________

De : Xavier (...)
Envoyé : mercredi 8 avril 2020 09:17
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Re: Général LE PULOCH

Oui tout à fait.

Je suis médecin à Tahiti depuis près de 40 ans, un peu grâce à MESSMER .

Vos indices étaient évidents pour MESSMER .

Votre histoire va faire rire ma mère je pense .

Voici une photo du lion qui avait tué des enfants dans un village :


On avait demandé à mon grand-père de régler ce problème …

Cordialement et bon confinement

(...)

_________________________________________________________________________________

> Le 8 avr. 2020 à 08:53, Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com> a écrit :
>
> Je pense que la message que vous évoquez est celui-ci.
>
> Comme vous avez dû le comprendre, la personne qui s'exprimait ainsi était l'épouse de Pierre MESSMER.
> Mon père était à l'époque l'aide-de-camp de l'ambassadeur de France à Dakar, Claude HETTIER de BOISLAMBERT.
> Ma mère a été témoin de la scène qu'elle relate, l'épisode faisant partie de notre mémoire familiale...
>
> A votre disposition pour correspondre.
>
> Cordialement,
>
> PPF

_________________________________________________________________________________

> De : Xavier (...)
> Envoyé : mercredi 8 avril 2020 08:38
> À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
> Objet : Général LE PULOCH
>
> Monsieur
>
> Vous évoquez sur un site internet mon grand-père le général LE PULOCH .
>
> Pourrions-nous correspondre ?
>
> Merci
>
> Cordialement
>
> (...)

(Fin de citation)
Un "groupe Facebook", intitulé "Réhabilitation de la langue française" et dont je suis "membre", a repéré l'un de mes anciens messages, le 2110. Je les en remercie, toujours heureux de participer à l'édification des foules.

Tout cela me donne envie de rétablir sur notre site favori, malgré une certaine censure, un autre ancien message, le 43789, que j'avais trouvé également intéressant.
Vivre et laisser dire...

Toutefois, notre site favori m'aura parfois fourni l'occasion de rencontrer des individus très curieux et pour le moins agités :


Il me semble que, depuis cette époque, la chaleur de l'hommage auxdits services n'est plus aussi vive qu'elle a pu l'être. En effet tout le monde, et je ne dois pas être le dernier, a parfois, je le crois, des moments d'égarement.
Bonjour M. Fourcade,

Vous pouvez consulter sur les liens suivants les statistiques de « visites » et « téléchargements » respectivement du manoir et du village :
- Statistiques sur le manoir.
- Statistiques sur le village.

A ce jour, voici les chiffres atteints :


Bien cordialement,

Jean Thuaudet

N.D.L.R. : Excellent ! On pourra dorénavant suivre également ces nouveaux compteurs !
Je suis informé que notre site favori retient l'attention de deux nouveaux membres de notre fan-club favori :
- mon candidat-acquéreur pour "Pontorson", qui me l'a dit cette après-midi, non sans un certain amusement dans la voix
- et Fabrice, manifestement un peu frustré qu'avec mes photos prises d'un endroit inconfortable, je ne mette pas mieux en valeur son travail sous les combles ; il m'a ainsi envoyé ce soir, par M.M.S., trois photos que je n'arrive pas encore à transférer sur le site favori. Patience, la digestion prend parfois un invraisemblable nombre d'heures.

P.S. (quinze minutes plus tard) : pour une fois, le transfert n'a pas tant tardé. Voici les trois photos que Fabrice m'a communiquées, en s'excusant que ses autres du jour soient ratées :

10 décembre 2020.

10 décembre 2020.

10 décembre 2020.

On comprend que Fabrice est fier de la découpe de la planche sommitale. Il y a de quoi en effet, le travail est des plus propres. Bravo Fabrice qui, c'est confirmé, surclasse sans aucun doute ses deux prédécesseurs par la qualité et la précision de ses contributions sous les combles en question !