Statistiques de fréquentation

De l'utilité de notre site favori (pour ceux qui en douteraient encore ou le feindraient) :

(Début de citation)

De : .....
Envoyé : lundi 29 mai 2017 15:49
À : 'Pierre-Paul Fourcade'
Objet : RE: Tableau LEMIRRE

Bonjour,

Je vais en discuter avec mes proches et reviens vers vous rapidement.

_____________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : lundi 29 mai 2017 15:42
À : .....
Objet : RE: Tableau LEMIRRE

Monsieur,

Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Il se trouve que j'ai gardé mes notes de la vente aux enchères du 22 avril à Saint-Pair-sur-Mer.

Donc, comme vous le savez, le tableau que vous me proposez avait certes été estimé entre 1 000 et 1 500 euros sur le catalogue de la vente, mais avait été mis à prix par Me ROIS à 500 euros seulement, puis, après enchères, prétendument vendu à 800. De mon côté, j'avais cessé d'être intéressé à 700 euros, ainsi que je l'avais signalé sur notre site favori grâce auquel vous avez retrouvé ma trace.

Donc, si vous vous en tenez à votre offre ou dans ses parages, je ne vois pas que l'on puisse faire affaire, d'autant que la cote de ce peintre virois est notoirement en déshérence.

J'attire également votre attention sur le fait que les paysages de ce peintre, comme celui-ci, cotent habituellement trois fois moins que ses marines. Il est par ailleurs connu que ce peintre avait mauvais caractère, de sorte qu'aucun collectionneur ou marchand n'a pu "travailler" sa cote. En outre, il resterait encore un gros stock de ses œuvres à écouler dans le marché.

Je vous signale enfin qu'avec moi, votre prix de vente serait sans frais pour vous, contrairement à ce qui se passerait avec un commissaire-priseur. Et vous n'auriez pas non plus le risque d'un retrait de l'acheteur. Certes, me direz-vous, votre prix serait également sans frais pour moi mais j'ai tenu compte de ce fait alors que je m'étais consolé de n'avoir pas acheté ce tableau.

Donc à vous de voir si mon offre à 700 euros tout compris vous convient !

Cordialement,

PPF

________________________________________

De : .....
Envoyé : lundi 29 mai 2017 14:33
À : penadomf@msn.com
Objet : Tableau LEMIRRE

Bonjour,

Suite à nos échanges de ce jour, je vous prie de trouver ci-dessous ma proposition pour :

K21, la grande île à Chausey de Louis Henry LEMIRRE
Huile sur toile signée en bas à droite et titrée au dos
Dimension = 80 x 100 cm (à titre indicatif)

Prix souhaité : 1350 €

Dans l’attente de vous lire

(Fin de citation)

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 3 juillet 2017
Vie de l'association - Nouvelles associations - Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Reçu hier après-midi un coup de fil d'un individu sournois, menteur et manipulateur qui, depuis quatre mois, doit à l'A.D.D.O.O.E. le retour de documents signés de sa main, y compris un chèque de 368,03 euros en remboursement d'un trop-perçu.
Entre deux jurons et deux références à une partie de sa personne qu'il est habituellement de bon ton de ne pas évoquer, ce jeune voyou m'a cité le dernier message de notre site favori, celui sur mes P.-V.

Désolé pour les autres membres de notre fan club favori mais il est ainsi établi que ce dernier, dont nous nous honorons de faire partie, n'est pas toujours bien fréquenté.

En tout cas, si ce jeune rustaud ne s'acquitte pas rapidement de sa dette, m'est avis que notre prochaine conversation se déroulera chez le juge. Il en est prévenu.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 8 janvier 2018
Vie du site - Aspects juridiques - Statistiques de fréquentation - Entretien du site
0
Je ne me rappelle plus les termes techniques exacts mais ce site est conçu de façon telle qu'il y existe trois types de messages :
- ceux que je choisis d'inclure sous des onglets autres que "Privé" ; ceux-ci sont accessibles à tous les visiteurs du site, en pratique aux "membres du fan-club", soit, au total, selon "Google Analytics", une centaine de visites par jour ces temps-ci ;
- une deuxième catégorie, les messages "Privé" autres que "PPF dans le texte", qui, à ma connaissance, ne sont accessibles qu'à un nombre très limité de personnes (ma mère, mon épouse et mes fils plus ceux à qui ces derniers donnent le mot de passe que je suis libre de changer à tout moment) ; des messages non "Privé" peuvent devenir "Privé" à tout moment, il suffit que je clique sur un lien dans ma "tour de contrôle" ;
- enfin, les messages "PPF dans le texte" qui ne sont accessibles qu'à moi et, de par ses fonctions, au geek en charge de la maintenance du site ; ce dernier a été choisi en raison de sa compétence et de la confiance qu'il m'inspire ; il est tenu par une clause de confidentialité ; les messages de cette 3ème catégorie sont protégés par un mot de passe particulièrement élaboré ; ce mot de passe sera divulgué à mes héritiers lorsqu'ils seront amenés à prendre connaissance de mon testament.

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je suis tout particulièrement attaché à la liberté d'expression et j'essaye que les messages mis en ligne soient respectueux des personnes et, surtout, ne comportent pas de "fake news".

J'ai cru utile d'expliquer ces faits et cette ligne éditoriale à toutes fins utiles. Je renvoie pour le reste aux "Mentions légales" que je viens de modifier pour indiquer qu'à l'hébergeur OVH vient de succéder contractuellement une entité américaine qui a semblé plus puissante à mon "geek", à savoir la société "Amazon Web Services Inc." dont le siège social est situé P.O. Box 81226, Seattle, WA 98108-1226 (Etats-Unis d'Amérique).

Ce changement résulte de notre souci constant d'offrir le service le plus sûr et le plus adapté aux visiteurs qui nous font l'honneur de consulter ce site.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 24 janvier 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
C'est marrant, ça : il suffit que, comme hier, je ne mette pas, de la journée, de nouveau message en ligne pour que la statistique de fréquentation monte en flèche. J'avais déjà remarqué le phénomène.

J'y vois la preuve que le fan-club est vraiment accro : quand on les prive de leur pain quotidien, ces petits mignons grimpent aux lustres !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 11 février 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
Bien entendu, avec la panne d'hier, la fréquentation quotidienne de notre site favori a chuté de plus de moitié.

J'espère que les membres du fan-club voudront bien se remobiliser sans tarder : c'est bon pour mon moral !

Et j'espère aussi qu'on sortira vite de tous ces débats d'arrière-cuisine ou d'intendance et qu'on pourra consacrer notre énergie à des sujets plus affriolants pour nous car cela commence à bien faire, pour parler gentiment.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 11 février 2018
Vie du site - Statistiques de fréquentation - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
A 4 h 30 du matin (heure normande), ma camarade de promotion à "London Business" School" Eriko IMAIZUMI AUGUSTUS vient de chatter avec moi, via "Facebook". Il a été question de notre site favori.

Portait-elle un si élégant (スタイリッシュSutairisshu) kimono (着物) de soie (シルク Shiruku) ceinturé d'un obi (帯) si majestueux (壮大 Sōdai) ?

Elle était, m'a-t-elle confié avant que je ne l'arrête, au volant, à New-York, sous la pluie.

Notre site favori nous rendrait-il tous fous ?