O'Gustin

Emmenées par Karine LECOMTE, de la ville de Domfront, les équipes techniques du "Préau de Vire" sont venues préparer l'organisation de deux soirées de spectacle, au manoir favori, à la mi-juin (si la pandémie le permet) :

29 avril 2021.

29 avril 2021.

29 avril 2021.


Le manoir favori et la S.V.A.A.D.E., puissance invitante, seront en bonne compagnie puisque les deux autres lieux où le même spectacle sera présenté sont le château de Torigny-sur-Vire et le château de Chaulieu.

A noter que Guguss a voulu montrer à ces visiteurs de quoi il est capable :

29 avril 2021.

Pour autant, il n'a pas encore été admis dans la troupe du "Préau".
Cher Monsieur Fourcade,
Ma cousine Flore Merlin m’a transféré vos écrits dont j’ai pris connaissance avec infiniment de plaisir. Cette visite dans votre château ainsi que sa ravissante chapelle nous a éblouies ma mère et moi, tant la beauté de ces bâtiments que par la remarquable rénovation que vous menez avec maestria et infiniment de courage (et en faut-il avec notre administration que nous ne semblons qu’engraisser qu’afin qu’elle nous fasse enrager à la mesure des bâtons qu’elle met dans nos roues !) .
Votre accueil chaleureux ainsi que l’attention que vous avez portée à Sir Bobby avec autant de gentillesse que d’humour nous ont enchantées.
J’ai vu la photo de Gugusse que j’espère bien rencontrer prochainement, je suis certaine qu’il ferait des parties endiablées avec Bobby !
Ainsi que je l’ai évoqué, j’espère pouvoir vous aider à trouver des intervenants pour vos prochains événements au sein de votre sublime château.
Je vais la contacter mais d’ores et déjà, vous pouvez rechercher son profil, il s’agit de la jeune soprano Delphine Mégret dont le père est un de mes amis, avec sa sœur au violoncelle elle forme un duo talentueux.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage pour la suite de votre courageuse entreprise, j’espère vous revoir lors d’un prochain concert ; je ne pense pas , hélas, pouvoir assister à celui organisé par Flore le 18, je le regrette.
En attendant essayons, si vous le voulez bien de rester en contact pour l’organisation de vos prochains événements.
Michèle

N.D.L.R. : Chère Michèle, merci beaucoup pour ce message plein d'empathie. Restons en contact en effet, pour moi ce sera toujours avec grand plaisir.

En plus des vôtres, bien sûr, je retiens les coordonnées de Delphine MEGRET :
Jean THUAUDET m'a dit que la chapelle et le grand modèle du manoir, où sont même représentés les petits bois des fenêtres, sont à la même échelle :

18 juillet 2021.


En tout cas, dès l'heure du petit-déjeuner, tout cela me fait une belle compagnie :

18 juillet 2021.


Avec Guguss en prime, en vrai comme en résine :

18 juillet 2021.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 15 Aout 2021
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin
0
Trop de stress épuise Guguss. Ici la chaleur, cinq kilomètres en voiture puis une promenade avec nos jeunes cyclistes :
Il aura fallu plonger l'animal dans la Varenne pour abaisser la température de sa chaudière. Elle risquait en effet d'exploser.

(Encore deux vidéos au tapis. Une de 50,5 MB est cependant passée ici).
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 5 Septembre 2021
Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - O'Gustin - Anecdotes
0
Promenade du matin avec mon loïde. Nous croisons un papillon...

5 septembre 2021.

... et un éclaireur de la randonnée des "Ecureuils du bocage" :

5 septembre 2021.


Les panneaux sont en place...

5 septembre 2021.

... Guguss veille...

5 septembre 2021.

... on a beau scruter l'horizon de tous côtés...

5 septembre 2021.

... mais aucun compétiteur ne se présente encore à l'horizon .