O'Gustin

Francis a abattu aujourd'hui les deux tilleuls morts du bas de l'Avenue :

28 septembre 2020.

28 septembre 2020.

28 septembre 2020.

Mais, que je me sois mal exprimé ou qu'il n'ait pas compris, il a rebouché les deux trous cubiques d'1,5 m de côté que je lui avais demandé de creuser en vue de les remplir de bonne terre, pour favoriser le démarrage des successeurs :

28 septembre 2020.

Il sera donc quitte pour recommencer demain :

28 septembre 2020.

Emmenées par Karine LECOMTE, de la ville de Domfront, les équipes techniques du "Préau de Vire" sont venues préparer l'organisation de deux soirées de spectacle, au manoir favori, à la mi-juin (si la pandémie le permet) :

29 avril 2021.

29 avril 2021.

29 avril 2021.


Le manoir favori et la S.V.A.A.D.E., puissance invitante, seront en bonne compagnie puisque les deux autres lieux où le même spectacle sera présenté sont le château de Torigny-sur-Vire et le château de Chaulieu.

A noter que Guguss a voulu montrer à ces visiteurs de quoi il est capable :

29 avril 2021.

Pour autant, il n'a pas encore été admis dans la troupe du "Préau".
Cher Monsieur Fourcade,
Ma cousine Flore Merlin m’a transféré vos écrits dont j’ai pris connaissance avec infiniment de plaisir. Cette visite dans votre château ainsi que sa ravissante chapelle nous a éblouies ma mère et moi, tant la beauté de ces bâtiments que par la remarquable rénovation que vous menez avec maestria et infiniment de courage (et en faut-il avec notre administration que nous ne semblons qu’engraisser qu’afin qu’elle nous fasse enrager à la mesure des bâtons qu’elle met dans nos roues !) .
Votre accueil chaleureux ainsi que l’attention que vous avez portée à Sir Bobby avec autant de gentillesse que d’humour nous ont enchantées.
J’ai vu la photo de Gugusse que j’espère bien rencontrer prochainement, je suis certaine qu’il ferait des parties endiablées avec Bobby !
Ainsi que je l’ai évoqué, j’espère pouvoir vous aider à trouver des intervenants pour vos prochains événements au sein de votre sublime château.
Je vais la contacter mais d’ores et déjà, vous pouvez rechercher son profil, il s’agit de la jeune soprano Delphine Mégret dont le père est un de mes amis, avec sa sœur au violoncelle elle forme un duo talentueux.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage pour la suite de votre courageuse entreprise, j’espère vous revoir lors d’un prochain concert ; je ne pense pas , hélas, pouvoir assister à celui organisé par Flore le 18, je le regrette.
En attendant essayons, si vous le voulez bien de rester en contact pour l’organisation de vos prochains événements.
Michèle

N.D.L.R. : Chère Michèle, merci beaucoup pour ce message plein d'empathie. Restons en contact en effet, pour moi ce sera toujours avec grand plaisir.

En plus des vôtres, bien sûr, je retiens les coordonnées de Delphine MEGRET :
Jean THUAUDET m'a dit que la chapelle et le grand modèle du manoir, où sont même représentés les petits bois des fenêtres, sont à la même échelle :

18 juillet 2021.


En tout cas, dès l'heure du petit-déjeuner, tout cela me fait une belle compagnie :

18 juillet 2021.


Avec Guguss en prime, en vrai comme en résine :

18 juillet 2021.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 15 Aout 2021
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin
0
Trop de stress épuise Guguss. Ici la chaleur, cinq kilomètres en voiture puis une promenade avec nos jeunes cyclistes :
Il aura fallu plonger l'animal dans la Varenne pour abaisser la température de sa chaudière. Elle risquait en effet d'exploser.

(Encore deux vidéos au tapis. Une de 50,5 MB est cependant passée ici).
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 5 Septembre 2021
Désultoirement vôtre ! - Nature (hors géologie) - O'Gustin - Anecdotes
0
Promenade du matin avec mon loïde. Nous croisons un papillon...

5 septembre 2021.

... et un éclaireur de la randonnée des "Ecureuils du bocage" :

5 septembre 2021.


Les panneaux sont en place...

5 septembre 2021.

... Guguss veille...

5 septembre 2021.

... on a beau scruter l'horizon de tous côtés...

5 septembre 2021.

... mais aucun compétiteur ne se présente encore à l'horizon .
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 1er Février 2022
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin - Anecdotes
0
Francis m'a ramené ce matin Guguss bloqué de l'arrière-train. Il me dit ne pas comprendre ce qui a pu se passer.

P.S. (à 14 h 30) : La vétérinaire de Domfront a diagnostiqué une hernie discale. Je rentre de Caen où j'ai déposé Guguss sur son conseil. On en saura plus ce soir après un scanner qui nécessitera qu'il soit endormi, de sorte qu'il devra rester à la clinique vétérinaire d'Epron jusqu'à demain matin au plus tôt.

Sacré Guguss, bête de race !

P.S. (à 19 h 15) : Les nouvelles du soir ne sont pas bonnes. Ce n'est pas une hernie discale mais Guguss souffre de naissance d'une dizaine de pathologies sur la colonne vertébrale, dues aux excès des croisements de sa lignée. En particulier, trois vertèbres thoraciques sont collées, la TH12 broyée par les deux autres (mon interlocuteur parle de "magma"). Une intervention chirurgicale serait envisageable mais avec un pronostic assez médiocre. On essayera donc d'alléger ses douleurs par ostéothérapie et balnéothérapie si on trouve un centre de rééducation dans le secteur. Sinon, on lui donnera des antalgiques.

J'irai le récupérer demain matin. Mon petit compagnon a à peine trois ans.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 2 Février 2022
Désultoirement vôtre ! - O'Gustin
0
Voici les principales pièces du dossier qui m'a été remis ce matin lorsque je suis allé chercher O'Gustin :


Cette après-midi, ce vieux débris gambade tout à fait normalement. Manifestement heureux d'avoir réintégré son manoir favori.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 25 Février 2022
O'Gustin - Désultoirement vôtre !
0
En l'honneur d'Hector, Guguss-Gros-Cochon est allé se faire récurer chez sa toiletteuse favorite. Heureux loïde, observez sa bouille réjouie :

25 février 2022.


Ce n'était certes pas du luxe.
Normal pour un chien de chantier !