Nouvelles associations

Par partitions successives, l'"Association des amis du manoir de la Chaslerie" (devenue "Association pour la restauration, la défense et l'animation du manoir de la Chaslerie (ARDAMC)") a donné naissance, successivement, à :
- l'"Association pour le développement durable de l'Ouest Ornais et de ses environs (A.D.D.O.O.E.)"
- et à l' "Association pour l'insertion professionnelle de jeunes dans l'Ouest Ornais, le Sud Manche et le Nord Mayenne (APIJOMM)".

Objet : VOTEZ MASSIVEMENT

Bonjour

Que chacun diffuse autour de soi. Que les présidents diffusent à leurs adhérents

Dans le cadre de la crise des gilets jaunes, le CESE (Conseil économique, social et environnemental) a lancé une vaste consultation pour envisager les aspirations des Français.
Une proposition de suppression des subventions dans l'éolien en mer et sur terre a été déposée hier.

Pour voter à la consultation CESE, il convient de cliquer sur ce lien ci-dessous. S’inscrire en haut à droite et voter sur le bouton vert sous le titre « FIN DES SUBVENTIONS A L’EOLIEN »

Ceux qui le souhaitent peuvent ajouter un commentaire en bas

Hervé Texier
Président BNE

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 28 décembre 2018 21:35
À : (...)
Cc : C.F.
Objet : RE: coupole

Chère Madame,

Depuis quelques jours, je pensais vous écrire pour vous demander comment avance votre dossier d'éoliennes. Mais vous me prenez de court. Nous pourrons en reparler si vous le souhaitez.

Je vous suis très reconnaissant de bien vouloir m'inviter, avec mon épouse, à une séance solennelle de l'Académie Française. Nous l'acceptons avec une grande joie. Toutefois, il est possible que le 21 février prochain, mon épouse ne soit pas encore pleinement remise d'une opération qu'elle doit subir à un œil. Je me permets de vous demander s'il me serait alors possible de me faire accompagner par l'un de mes fils.

Je vous présente mes vœux les plus sincères pour la nouvelle année.

Très respectueusement,

PPF

____________________________________________________________________

De : (...)@college-de-france.fr
Envoyé : vendredi 28 décembre 2018 15:33
À : penadomf@msn.com
Objet : coupole

Cher Monsieur Fourcade,

La prochaine "coupole", réception de Patrick Grainville par Dominique Bona, se tiendra le jeudi 21 février à 15 heures. Si vous voulez y assister avec votre épouse faites-le nous savoir dès que vous le pourrez. Je vous reverrai avec plaisir.

Avec tous nos meilleurs voeux pour 2019,

Amitiés,

(...)

(Fin de citation)
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 30 décembre 2018
Vie de l'association - Nouvelles associations - Vie du site - Statistiques de fréquentation
0
J'ai eu la curiosité d'examiner les statistiques de fréquentation de mes deux autres sites internet, celui de l'"Association pour le développement durable du Domfrontais et de ses environs (A.D.D.O.O.E.)" et celui que j'appelle "Vivre à Domfront-en-Poiraie".

Je dois reconnaître que je ne suis guère actif sur ces deux sites, puisque j'ai cessé d'émettre sur le premier le 24 mai dernier (ou interrompu ma prose) et que j'en ai fait de même sur le second dès le lendemain.

Sur ces deux sites, le compteur de "Google" n'est en place que depuis le début de septembre 2017 (date à laquelle le geek Tom a refondu ces sites).

Le public quotidien de ces sites est confidentiel avec, néanmoins, des pointes significatives :

- pour l'A.D.D.O.O.E. :


- pour "Vivre à Domfront-en-Poiraie" :


Bien entendu, je me suis demandé à quoi avaient pu correspondre les pointes de fréquentation constatées.

Pour l'A.D.D.O.O.E., ce sont :
- le 19 septembre 2017,
- le 27 mars 2018,
- et le 18 août 2018.

Pour le second site, il s'agit :
- du 28 janvier 2018
- et du 26 décembre 2018.

Je ne tire pas de conclusion claire de l'observation de ces pointes. En revanche le nombre d'"utilisateurs" recensé me paraît, dans l'un et l'autre cas (et si je l'interprète correctement), très satisfaisant par comparaison aux bassins de population respectivement couverts.
Donc j'ai arrêté de tenir deux blogs, comme cela, un beau matin de mai dernier. Ou peut-être un soir. Et personne ne s'en est plaint, du moins à moi. De temps à autre, j'ai regardé si le message d'un tiers y avait été déposé, en attente de publication. Mais jamais rien.

Certes, je pourrais toujours les redémarrer si l'envie m'en prenait. Mais à quoi bon ?
Chers Amis,

Il ne reste que deux jours pour voter dans le cadre de la consultation du CESE pour la fin des subventions dans l'éolien.

Pour maintenir cette contribution en pôle position il est très important que ceux qui ne l'ont pas encore fait s'inscrivent sur le site du CESE et votent pour cette contribution qui a déjà un énorme succès.

ON NE LACHE RIEN !

Fabien BOUGLÉ
Porte parole du collectif Touche Pas à Nos Iles
06 82 86 22 14

N.D.L.R. : A voté !
Une grande victoire.
Bravo à tous qui avez participé à la concertation organisée par le CESE. Même le Journal de l'Environnement si pro-éolien est obligé à le reconnaître même si "ce n'est pas une bonne nouvelle pour le secteur" !
Encore bravo. On continue.

Hervé Texier
Président BNE

N.D.L.R. : Bien sûr qu'on continue !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 9 janvier 2019
Vie de l'association - Nouvelles associations - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
0
J'ai reçu ce matin, du greffe de la Cour administrative d'appel de Nantes, une lettre recommandée m'informant que notre adversaire a bien fait appel dans l'affaire des éoliennes de Ger et de Saint-Georges-de-Rouelley, à propos de laquelle Me MONAMY avait obtenu du tribunal administratif de Caen l'annulation des arrêtés préfectoraux accordant l'autorisation d'exploiter.

Ce sera pour nous le 5ème procès de cette série... Que d'énergie et d'argent dépensés pour tenter de résister à cette barbarie !

A noter que la lettre recommandée en question me demandait de me connecter à un certain site internet pour en extraire le mémoire de l'adversaire. Ce fut impossible pour moi. La fracture numérique passe par là. Me MONAMY doit faire le nécessaire pour me procurer ce texte que je mettrai en ligne dès qu'il me parviendra.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 9 janvier 2019
Vie de l'association - Nouvelles associations - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
0
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : mercredi 9 janvier 2019 18:26
À : danielle (...)
Cc : C.F.
Objet : RE: réception (...)

Chère Madame,

Mon épouse Carole et moi-même vous remercions très vivement pour cette invitation. Nous serons très honorés d'approcher Sir Michael et de rencontrer vos amis. Nous viendrons donc avec grand plaisir.

Très respectueusement,

PPF

______________________________________________________

De : danielle (...)
Envoyé : mercredi 9 janvier 2019 13:20
À : penadomf@msn.com
Objet : réception (...)

Michael et Dani (...)
seraient heureux de vous accueillir
le dimanche 20 janvier 2019
de 15 à 18 heures
pour une réception entre amis
au (...) rue de Rivoli (4e)

code rue: (...)
interphone: (...)

RSVP

(Fin de citation)
Le journal en ligne « Contrepoints » a publié le 28 décembre dernier, son classement des députés les plus actifs à l'Assemblée nationale et Véronique LOUWAGIE, la remarquable députée de la circonscription Ouest de l'Orne, se positionne à la 4ème place sur les 577 députés :


J'assistais hier soir à L'Aigle, en compagnie de Carole (qui débarquait du train de Paris), à une réunion du "conseil de circonscription" de cette députée, une excellente initiative qu'elle a prise pour faire remonter de la base les attentes et préoccupations des électeurs de sa circonscription.

14 janvier 2019.


Du premier rang du public, Carole et moi avons été impressionnés par la qualité du travail qui s'effectue dans le cadre de ce conseil de circonscription.

La séance d'hier soir était consacrée à la "transition énergétique" et a donné lieu, notamment, à un exposé très complet et très documenté de Jean Claude LENOIR, ancien sénateur de l'Orne (et mon vieux copain de la rue de Rivoli, du temps de René MONORY et de sa loi sur laquelle j'ai tant œuvré à l'époque).

14 janvier 2019.


J'espère que Jean Claude acceptera de me transférer ses "charts". Je pourrai alors les mettre en ligne ici.

14 janvier 2019.


A noter que, dans l'assistance, j'ai remarqué plusieurs de mes valeureux camarades de luttes anti-éoliennes, dont mon ami et allié dans ces luttes Hervé TEXIER, accompagné, entre autres, d'Arlette et de Jules :