Message #9160

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 14 Novembre 2012
Administration - Vie des associations - A.D.D.O.O.E. - Sud Manche - Pouvoirs publics, élus locaux - Désultoirement vôtre !
La secrétaire générale de la communauté de communes de la Sélune m'a communiqué ce matin les plans des zones où des éoliennes pourraient être implantées dans la forêt de la Lande Pourrie, sur des terrains élevés (la base de ces engins serait à 250 à 280 m d'altitude, donc elles se verraient vraisemblablement de la Chaslerie), à Barenton...

Projets éoliens à Barenton.

... et à Saint-Georges-de-Rouelley :

Projets éoliens de Saint-Georges-de-Rouelley.

Elle m'a signalé qu'une demande de permis de construire des éoliennes avait déjà été déposée en mairie de Saint-Georges-de-Rouelley. J'ai téléphoné à cette mairie cet après-midi ; on m'y dit qu'on ne peut m'y laisser prendre connaissance du contenu de ce dossier ; je demande donc un rendez-vous avec le maire ; on me répond que M. BECHET est hospitalisé ; mais on m'apprend qu'il existe un dossier de Z.D.E. en cours d'instruction également.

Je reviendrai donc vendredi après-midi à la communauté de communes de la Sélune afin de consulter ce dossier de Z.D.E. Pour ce qui concerne le permis, je tâcherai d'en apprendre davantage en interrogeant la D.D.T.M. d'Avranches.

Commentaires