Message #47332

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 12 Novembre 2019
Vie des associations - A.D.D.O.O.E. - Sud Manche - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
Me Francis MONAMY, avocat au barreau de Paris, a transmis aujourd'hui à la Cour administrative d'appel de Nantes son mémoire en défense dans l'affaire des autorisations d'exploiter des éoliennes dans les parages de notre manoir favori.

Ce mémoire me semble d'une très haute tenue. Je recommande tout particulièrement la lecture de ses pages 5 à 16 (relatives à l'impact de ces éoliennes sur les chauves-souris) ainsi que de ses pages 20 à 25 (sur les nuisances sonores de ces éoliennes).

On a coutume de dire qu'on ne commente pas une décision de justice. Je serais donc très présomptueux de faire part de mon opinion sur la suite de ce procès, d'autant que je ne suis pas juriste de formation. Cette opinion est cependant établie : qu'il me suffise de dire que je préfère mille fois être à ma place ce soir plutôt qu'à celle du promoteur qui a conçu ce funeste projet ou de l'élu local qui l'a soutenu avec, reconnaissons-le, une opiniâtreté exceptionnelle (et qui serait admirable s'il en avait fait preuve à meilleur escient).

Commentaires