Références culturelles

N.D.L.R. : Dans un premier temps, je recenserai ici tous les messages comportant un hyperlien avec une musique. Dans un second temps, je tâcherai de rétablir les liens rompus.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le dimanche 12 mai 2019
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Références culturelles
0
Bouclé ce matin la déclaration de revenus de ma mère pour 2018. Constaté qu'il n'y a plus d'eau aux robinets de notre manoir favori. Demandé à Francis de téléphoner demain au plombier. Passé chez l'ancien employé pour récupérer un outil de taille, neuf et coûteux, qu'il avait embarqué et ne me rendait pas ; rapatrié l'outil complètement rouillé et avec des chiures de volatiles divers mais conséquents sur le manche télescopique.

Pour le reste, éprouvé une fois encore un certain besoin de changement d'air. Le programme des prochains jours devrait, semble-t-il, s'y prêter.
Bien que je limite mes commentaires au minimum, mon reportage sur la récente visite de Sienne et de ses alentours risque fort de comporter des erreurs, notamment de lieux, et je remercie les visiteurs de notre site favori qui me corrigeront, comme un avocat italien, semble-t-il (à en juger par son adresse de courriel), qui n'a pas tardé à intervenir (ce qui me flatte beaucoup).