Références culturelles

N.D.L.R. : Dans un premier temps, je recenserai ici tous les messages comportant un hyperlien avec une musique. Dans un second temps, je tâcherai de rétablir les liens rompus.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le samedi 1 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Références culturelles
1
Petite promenade, hier après-midi, à Notre-Dame-du-Touchet, histoire de prendre le thé avec mes amis LEMARIE. Dans leur magasin, j'ai remarqué un système à manivelle qui pourrait être utile sous les combles du colombier, pour y manœuvrer un lustre. La grande armoire est toujours à vendre, Jean la maintenant à un niveau de prix stratosphérique.

J'en ai profité pour admirer une nouvelle fois le vitrail de l'église voisine :

30 novembre 2018.

30 novembre 2018.

30 novembre 2018.

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 17 décembre 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0
La connexion avec "Netflix" a cessé de fonctionner sur mon iPad ce matin aux aurores. Aurais-je trop tiré sur l'abonnement familial ? Le fait est qu'en moins de trois semaines, j'aurai éclusé "Suits" puis "House of Cards" et j'en étais arrivé au milieu de la "saison 7" de "Mad Men".

P.S. : La connexion est revenue, je vais pouvoir continuer à m'abrutir. Tous ces trucs techniques sont bien mystérieux pour ma 'tite tête.

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 28 décembre 2018 21:35
À : (...)
Cc : C.F.
Objet : RE: coupole

Chère Madame,

Depuis quelques jours, je pensais vous écrire pour vous demander comment avance votre dossier d'éoliennes. Mais vous me prenez de court. Nous pourrons en reparler si vous le souhaitez.

Je vous suis très reconnaissant de bien vouloir m'inviter, avec mon épouse, à une séance solennelle de l'Académie Française. Nous l'acceptons avec une grande joie. Toutefois, il est possible que le 21 février prochain, mon épouse ne soit pas encore pleinement remise d'une opération qu'elle doit subir à un œil. Je me permets de vous demander s'il me serait alors possible de me faire accompagner par l'un de mes fils.

Je vous présente mes vœux les plus sincères pour la nouvelle année.

Très respectueusement,

PPF

____________________________________________________________________

De : (...)@college-de-france.fr
Envoyé : vendredi 28 décembre 2018 15:33
À : penadomf@msn.com
Objet : coupole

Cher Monsieur Fourcade,

La prochaine "coupole", réception de Patrick Grainville par Dominique Bona, se tiendra le jeudi 21 février à 15 heures. Si vous voulez y assister avec votre épouse faites-le nous savoir dès que vous le pourrez. Je vous reverrai avec plaisir.

Avec tous nos meilleurs voeux pour 2019,

Amitiés,

(...)

(Fin de citation)