Références culturelles

(Début de citation)

De : Guillaume Beesau
Envoyé : mercredi 6 mars 2024 21:24
À : Annick et Xavier MEYER
Cc : Jacques Brochard ; Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Eric Chartier

Cher Xavier,

j'ai reçu cet après-midi un courriel dans lequel Eric Chartier me disait qu'il s'était remis au travail sur son spectacle Saint-Simon, dans la perspective de le jouer à la Chaslerie... dans un mois ! Je viens de lui expliquer qu'il y avait un malentendu, que les spectacles musicaux rémunérés remplissaient, au printemps et à l'automne, les six dates auxquelles La SVAADE a droit en tant qu'organisatrice, et que nous l'attendions en octobre à l'occasion d'une soirée organisée par et pour PSE - ce qui, pour lui, ne change rien.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, lui préciser quelles sont les dates libres en automne ? Son adresse électronique est :

lagrangelesbrefs@gmail.com

Bien amicalement.

Guillaume

(Fin de citation)
«A-t-on le droit de critiquer le choix d’Aya Nakamura sans être taxé de raciste? »

N.D.L.R. : Je partage pleinement les points de vue exprimés dans cet article.

J'avoue avoir été un peu gêné lorsque Jean DUJARDIN avait pédalé dans je ne sais plus quel stade en tenue franchouillarde.

Qu'Amélie OUDEA-CASTERA, la nouvelle pintade (après Ségolène ROYAL) ait cru devoir défendre cette chanteuse en fredonnant "Djadja" donne une nouvelle idée de la courtisanerie dans laquelle se complaît le Jupiter-de-mes-deux.

Lisons en effet les paroles de "Djadja" :

Aya Nakamura, oh yeah

Hello papi, mais qué pasa? (Mais qué pasa?)
J'entends des bails atroces sur moi
À c'qu'il paraît, j'te cours après? (Oh yeah, yeah, yeah)
Mais ça va pas? mais t'es taré, oh ouais
Mais comment ça, le monde est tit-pe? (Eh)
Tu croyais quoi, qu'on s'verrait plus jamais?
J'pourrais t'afficher mais c'est pas mon délire
D'après les rumeurs, tu m'as eue dans ton lit

Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J'suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça
Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja

J'suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça
Tu penses à moi, j'pense à faire de l'argent
J'suis pas ta daronne, j'te ferai pas la morale
Tu parles sur moi, y a R
Crache encore, y a R
Tu voulais m'avoir, tu savais pas comment faire
Tu jouais un rôle, tu finiras aux enfers
"T'façon, Nakamura, je l'ai couchée"
Le jour où on se croise, faut pas tchouffer
Tu jouais le grand frère pour me salir
Tu cherches des problèmes sans faire exprès
Putain, mais tu déconnes
C'est pas comme ça qu'on fait les choses

Putain, mais tu déconnes
C'est pas comme ça qu'on fait les choses
Putain, mais tu déconnes
C'est pas comme ça qu'on fait les choses

Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J'suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça
Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J'suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça

Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J'suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça
Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J'suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça

Oh, Djadja, j'suis pas ta catin, Djadja, non
Y a pas moyen, Djadja, ouais, en catchana baby, tu dead ça, yeah
Oh, Djadja, j'suis pas ta catin, Djadja, non
Y a pas moyen, Djadja, ouais, en catchana baby, tu dead ça, d'après toi

En catchana, baby tu dead ça, en catchana, baby
En catchana, baby tu dead ça, en catchana, baby

Oh, Djadja
Oh, Djadja
Oh, Djadja


Source : LyricFind
Paroliers : Alois Zandry / Aya Danioko / Guy Zire / Yohan Batantou
Paroles de Djadja © Universal Music Publishing Group, Warner Chappell Music France

A mes yeux, ni plus ni moins que du très bas de gamme.

Une question : comment pourrait-on descendre encore plus bas ?
Renaud CAMUS (via "Facebook")
rédigé le Jeudi 14 Mars 2024
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Références culturelles
0
Aucun pays au monde n’est plus honnête que la France. La plupart des autres nations, quand il s’agit d’être représentées devant le monde, choisissent des génies ou, à défaut, des personnes de grand talent, font les malins, se vantent, présentent d’elles-mêmes une image flatteuse qui n’a rien à voir avec la réalité. La France pas du tout. Elle se montre vraiment telle qu’elle est, sans chichis, sans retouches, sans photoshop, sans essayer de se faire passer pour ce qu’elle n’est pas, ou plus. Elle choisit Mme Aya Nakamura.