Message #45475

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 22 Février 2019
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Références culturelles
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : vendredi 22 février 2019 17:33
À : EDWARDS Michael
Cc : C.F.
Objet : RE: rhume

Chère Madame,

J'allais vous remercier en vous envoyant les photos de cette magnifique cérémonie que je suis précisément en train de mettre en ligne sur mon site internet. Dès que j'y serai parvenu, je vous communiquerai le lien.

Que vous dire de plus que ce que vous avez pu lire dans nos yeux éblouis ? Ceci, peut-être, qu'on se sent fiers d'être Français devant une si brillante Académie. Nul doute que Sir Michaël goûte, mieux que personne, la signification de cette institution. En tout cas, vous étiez resplendissants tous les deux ! Et je peux vous dire que Carole et moi conserverons longtemps un souvenir vibrant de cette assemblée illustre, et festive à la fois, non loin de vous.

J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de ne pas avoir été en état de vous suivre à la librairie Tschann. Cela aurait été avec un très vif intérêt et nous aurait permis de découvrir plus vite une nouvelle facette du talent de notre poète favori. Mais vous avez déjà été si bons avec nous en nous invitant trois fois de suite à vous rejoindre, chez vous, puis à l'Interallié, puis hier encore, que vous nous auriez expédiés en orbite de joie ou quelque chose comme cela et nous aurions risqué de ne plus pouvoir en redescendre.

Encore merci. Je reviendrai vite vers vous à propos de l'association que nous avons évoquée.

Très respectueusement,

PPF

______________________________________________________________

De : EDWARDS Michael <(...)@college-de-france.fr>
Envoyé : vendredi 22 février 2019 17:04
À : penadomf@msn.com
Objet : rhume

Cher Monsieur,

Nous étions heureux de vous voir hier, mais nous aurions préféré vous voir en pleine forme! J'espère que vous allez mieux et que vous pouvez vous reposer.

Amitiés à votre épouse et à vous,

Dani (Edwards)

(Fin de citation)

Commentaires