Météo

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le lundi 5 février 2018
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Météo - Références culturelles
0
Il neigeait tout à l'heure lorsque, au volant de ma brave "Twingo", je me suis rendu au ciné de Flers pour voir "Les heures sombres" et je me disais qu'au retour je risquerais d'avoir du mal à remonter la côte de Saint-Clair-de-Halouze. Mais rien de tel ne s'est passé, ce qui tend d'ailleurs à me confirmer qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Quant au film, qu'en dire en bref ? Que le Winston en question est bien torché (à tous les sens du terme).

P.S. (du 7 février 2018) : Sur la "page Facebook" du groupe "Réhabilitation de l'emploi du subjonctif imparfait dans la langue française", je lis ce commentaire : "Quel bonheur ! Je vis ce film cet après-midi, et il me réjouit : Il eût été dommage de rater la version originale et sa traduction d'une qualité irréprochable. De nombreux imparfaits du subjonctif s'inscrivirent en sous-titrage ; je pus même avoir droit à un plus-que-parfait du subjonctif. Quant aux dialogues en anglais, ils furent savoureux. Quelle différence avec ceux des films américains tels que 'Three billboards' !"
Jacqueline X.
rédigé le mercredi 7 février 2018
Désultoirement vôtre ! - Météo
0
Bonjour,

Ici aussi il a neigé...

7 février 2018.

... pas question de bouger de la maison.

Bonne journée !
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le mercredi 7 février 2018
Désultoirement vôtre ! - Anecdotes - Météo
0
La neige ne dure pas toujours...

7 février 2018 à 11 h 58.

7 février 2018 à midi.

7 février 2018 à midi.

... et n'aura pas empêché une visite (à défaut de celles de la factrice ou de Benjamin, dont j'étais sans nouvelle mais qui vient de m'apprendre qu'il est "en convalescence") :

7 février 2018 à midi.

7 février 2018 à 15 h 10.

P.S. (du 12 février 2018) : Claude MARTIN ne voit pas de quel oiseau il s'agit.

De taille assez importante, la queue qui traîne sur le sol, les pattes tournées vers l'intérieur, le doigt extérieur loin du doigt central, l'intérieur tout près, une démarche qui se dandine sans doute assez lourdement... De qui s'agit-il donc ?
Ville de Domfront-en-Poiraie
rédigé le mercredi 7 février 2018
Désultoirement vôtre ! - Météo
0
La fraîcheur des températures, le charme des paysages... 💖 – a froid.

N.D.L.R. : Un autre jour que celui de leur fermeture hebdomadaire, on m'eût vu sur la photo, attablé, le nez dans mon journal (quand il m'arrive) ou le "Ouest-France" du cru, à ma cantine favorite, le "Bistrot Saint Julien".

(c) Domfront 61700