Message #7951

C'est affreux, je vais me faire incendier, mais ce site m'a paru intéressant.

Le coup des Vikings qui gambadent dans les vertes prairies du Groenland (et de Terre-Neuve?) au XIème siècle (et plus près de moi, le coup du sympathiquement sulfureux Robert d'Arbrissel, fondateur de Fontevraud (1101AD), dormant nu au milieu de ses ouailles féminines - les femmes de curés chassées par la décision d'un Pape - en plein hiver dans les bois d'Anjou à la même époque, tout en tentant de résister à la tentation : comme disent les jeunes, c'était "chaud chaud chaud", à ces époques là (et sans 4x4 pour polluer/réchauffer l'atmosphère).
C'est curieux, sûrement une pure coïncidence, mais les Five Dynasties (907-960AD) ont fait place à la Dynastie Sung (960-1279AD) à la même époque.

N.D.L.R. : Je trouve intéressante cette réflexion de Michel BERA, qui fut mon condisciple chez Denis GERLL (voir mon premier message du 19 octobre 2010). En plus, elle répond pour partie à une récente remarque, dont je m'étais fait l'écho, sur la nécessité de repenser les considérations qui ont poussé certains à prôner l'implantation d'éoliennes (voir l'un des messages du 18 octobre dernier).

Commentaires