Message #617

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 19 Aout 2011
Journal du chantier - Maçonnerie-carrelage - Cave - Anecdotes - Désultoirement vôtre !
Je vous avais promis une histoire "made in Normandy. La voici :

Comme vous le savez, je vais bientôt demander à Igor et Valentin de boucher au torchis divers colombages de la Chaslerie. Pour fabriquer du bon torchis, il me faut de la paille. Or j'ai remarqué que mes plus proches voisins venaient de moissonner leur blé dans un champ contigu de la Chaslerie :

17 août 2011, un

Il me paraissait donc naturel de proposer à ces voisins de me céder l'un de leur "round-ballers", sachant que le prix unitaire d'un tel cylindre est, paraît-il, de l'ordre de 25 €. Comme il y en avait une petite centaine dans le champ en question, je pensais que l'affaire ne ferait pas un pli.

J'ai donc téléphoné à ces voisins ; l'épouse a décroché et m'a dit qu'elle soumettrait la question à son mari. N'ayant pas de nouvelle, je suis passé en prendre et une enfant m'a dit que son père en parlerait à son frère. Puis plus de nouvelle. Alors que je prenais la photo précédente, le voisin en question est passé en tracteur à 5 mètres de moi, en évitant soigneusement de me regarder et, "a fortiori", de me dire bonjour. En fait, hier, il a emporté ses "round-ballers" sans chercher le moins du monde à revenir vers moi. Charmant voisin, ceci ne surprendra sans doute pas dans le pays...

Heureusement, Hervé LEMOINE, mon fermier, contacté sur ces entrefaites a immédiatement accepté de me donner un de ces cylindres.

19 août 2011, le

Merci Hervé, à charge de revanche ! Quant à l'autre individu, mieux vaut sans doute le laisser continuer à s'abrutir dans le cockpit de son engin ; il paye d'ailleurs assez cher pour ça.

Commentaires