Message #60556

Gros problèmes d'ordi cette après-midi.

J'ai porté le nouveau chez le réparateur et, non sans mal, ai fini par retrouver le précédent avec tous ses défauts de clavier...

Mais, que je tente d'y opérer via "Firefox" ou "Chrome", impossible, désormais, d'accéder à ma messagerie "Outlook".

La panne a démarré quand j'ai essayé, sur le nouvel ordi, de télécharger un logiciel de correction de photos, le précédent étant resté, contre mon gré, dans l'ancienne bécane. D'après "Google", le logiciel que je venais de choisir était gratuit et facile d'utilisation.

Je passe sur les détails et sur les dysfonctionnements habituels d'"Orange".

Il m'a été demandé de basculer mes fichiers sur "OpenDrive", ce que j'ai accepté, et, là, tout est parti en vrille : un ventilateur, dissimulé sous le clavier j'imagine, s'est mis à vrombir de façon inquiétante, l'ordinateur a chauffé et la plupart des icônes jusque là affichées sur l'écran en ont carrément disparu.

La fée Cécile étant en vacances, j'ai eu affaire à son patron.

Attendons la suite qui m'a été promise pour vendredi...

P.S. (à 19 heures) : Sans, bien entendu, que je n'y comprenne rien, j'ai réussi, je ne sais comment, à rouvrir ma boîte-mail "Outlook".

Je vais pouvoir imprimer la "V 26" de Jean THUAUDET.

Au passage, pour info, voici où était tapi mon ancien ordi :

20 août 2025.


Par terre, à côté du confettis qui me sert de bureau, dans ma chambrette monacalo-monastique où le rangement devra attendre encore un peu !

Et dire que je l'ai longuement cherché cette après-midi dans la tour Louis XIII, parmi tous les papiers qui, si nos institutions avaient encore un minimum de dignité, auraient dû suffire à faire tomber le régime !

Tout cela ne donnerait-il pas à penser que je perds un peu la boule ?

Commentaires