Message #58902

Je viens d'être informé que le comité paraît-il consultatif dont on a récemment appris la création a été réuni vendredi dernier par la Région Normandie. Il a rendu un avis négatif à propos de la subvention dont il était question depuis quatre ans pour financer l'"étude de diagnostic d'ensemble" que l'on sait.

A propos de la subvention régionale pour les menuiseries extérieures du logis, ledit comité aurait rendu un avis favorable mais il resterait encore une étape à franchir, celle de la "commission permanente" qui, aux dernières nouvelles, se réunirait en septembre.

Le bruit court par ailleurs que l'Etat aurait décidé de ne plus subventionner les travaux sur monuments historiques privés. Or l'on sait que la D.R.A.C. de Normandie a refusé à ce jour de subventionner la "tranche B" des menuiseries extérieures du logis, au motif qu'elle attend que la "tranche A" soit réalisée.

Tout cela paraît donc nous promettre localement de belles séances supplémentaires d'arrachage de cheveux. Après tout, cela ne doit pas encore faire douze ans qu'on épaissit, boursoufle et dilate, sans le moindre résultat concret il est vrai, le dossier administratif de la restauration des menuiseries extérieures du logis.

Commentaires