Au courrier ce matin cette lettre recommandée :
N'ayant pas l'habitude de me défiler, je compte bien entendu déférer à cette aimable invitation.
J'espère que le président de cette association qui affirme être compétente pour traiter notamment de l'histoire de la Chaslerie et de ses occupants voudra bien, sans attendre davantage puisque cet individu paraît déjà disposer de ces documents, me communiquer, à toutes fins utiles :
- la liste des membres du conseil d'administration qui entend prendre une sanction disciplinaire contre moi,
- le compte rendu approuvé de l'assemblée générale de cette association au cours de laquelle j'ai dû subir, sans m'y attendre puisque, notamment, le point ne figurait pas à l'ordre du jour, un long réquisitoire à charge de la part de cet individu, sans qu'aucun autre membre du conseil d'administration présent n'émette la moindre objection, tout ceci devant d'importants élus locaux qui paraissaient gênés de ce comportement parfaitement déplacé à l'évidence ; j'avais reçu un projet de compte rendu à la suite duquel j'avais émis diverses remarques mais je ne suis pas informé qu'elles aient été prises en compte d'une quelconque façon ;
- si possible, et comme déjà demandé par moi à plusieurs occasions mais sans succès, la copie des documents dont cet individu se prévaudrait pour, si j'ai bien compris, prétendre faire œuvre scientifique en matière d'histoire de la Chaslerie et de ses occupants.
Bien entendu, le président de cette association ayant déjà montré par le passé et de notoriété publique, y compris relatées par la presse locale, certaines limites inquiétantes de son caractère et, à plusieurs occasions, de sa connaissance ou de son respect des lois, je me réserve de donner à cette affaire la suite qui me paraîtra utile.
Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 4 Juin 2024
Vie du site - Aspects juridiques - Désultoirement vôtre ! - Pour l'étude de diagnostic - Histoire de la Chaslerie - Histoire des occupants de la Chaslerie - Histoire des bâtiments de la Chaslerie - Anecdotes - Archives, histoire, documentation
rédigé le Mardi 4 Juin 2024
Vie du site - Aspects juridiques - Désultoirement vôtre ! - Pour l'étude de diagnostic - Histoire de la Chaslerie - Histoire des occupants de la Chaslerie - Histoire des bâtiments de la Chaslerie - Anecdotes - Archives, histoire, documentation