Message #58795

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 22 Mai 2024
Speedy Gonzales - Anecdotes - Désultoirement vôtre !
Lorsque je suis parti déjeuner, j'ai proposé à Speedy Gonzales de monter dans la voiture.

Refus.

J'ai donc roulé sur la grande allée à une vitesse suffisante pour le larguer.

Arrivé à la hauteur du lotissement, pris d'un doute, j'ai rebroussé chemin et l'ai retrouvé à la hauteur de la maison de M. ROZARD en train de me poursuivre.

Nouveau refus de monter à bord.

J'ai donc redescendu la grande allée. Il m'a suivi en courant à une allure de 35 km/h.

Nous sommes remontés à la hauteur de la ferme. Il avait donc couru près de deux kilomètres d'une traite. Je l'ai alors attrapé pour le confier à Mickaël qui prenait son casse-croûte dans l'atelier de ce bâtiment. J'ai ensuite refermé la porte de cet atelier derrière moi.

Alors que je finissais de déjeuner à "L'échauguette", j'ai reçu un S.M.S. de Carole m'apprenant qu'une amie venait de voir Speedy Gonzales sur la D 22, donc en position de provoquer un accident.

Je suis reparti dare-dare à la Chaslerie, l'ai retrouvé près de la ferme et attaché à la laisse de la chapelle.

Pour dire les choses simplement, avec des comportements récurrents de ce type il finirait pas indisposer un homme connu comme moi pour sa placidité proverbiale.

P.S. (à 20 heures) : Avoir ainsi été puni semble lui avoir remis les idées en place. Ce soir, il file tout doux.


Pourtant le dressage de fauves n'a jamais été ma spécialité.

P.S. 2 (à 22 heures 30) : Joffrey vient de m'apprendre que c'est son père qui a récupéré Speedy Gonzales sur la D 22 et l'a rapporté dans le cour du manoir favori. A l'évidence, une fois de plus, ce jeune chien a réussi à s'en échapper en se faufilant sous la grande porte cochère de la cour. Je ne sais pas comment il procède car il y a moins de dix centimètres de hauteur de jour à cet endroit. En plus du reste, nous pouvons retenir que ce chien est une sorte de fakir.

Commentaires