Message #57972

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Vendredi 24 Novembre 2023
Vie des associations - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
A propos des "fadaises", un rebondissement, inattendu pour moi, s'est produit cette nuit.

Les membres du conseil d'administration d'une association dont je suis le vice-président vont avoir très vite à se positionner. Je les en ai avertis cette nuit par courriel que je vais doubler ce matin de L.R.A.R. de mise en demeure.

Il m'a semblé nécessaire de réagir en urgence face aux manœuvres d'un individu qui, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux portant sur le caractère de forfaiture de deux au moins de ses agissements les plus récents, persiste à refuser d'assumer ses responsabilités en démissionnant de ses mandats au sein de cette association ainsi que je l'y ai invité, depuis plusieurs jours, par courriels motivés.

Deux membres au moins du conseil d'administration de cette association diffusent très largement, semble-t-il, des informations mensongères. D'ores et déjà, la presse a été induite en erreur d'une façon qui m'apparaît avoir été volontaire et délibérée.

J'ai donné 24 heures à certains des destinataires du courriel que j'ai expédié à 5 heures 07 ce matin pour se rétracter, notamment en annulant la convocation à une AGE transmise par courriel d'hier soir à 21 heures 25.

Les membres du conseil d'administration de cette association sont informés qu'à défaut, la Justice serait saisie en référé.

Commentaires