Message #57910

(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : dimanche 12 novembre 2023 20:20
À : arnaudpaquin architecte <arnaudpaquin.architecte@gmail.com>
Cc : Xavier MEYER ; C. F. ; Grégory Vannobel Bee+ <gregory@beeplus.fr>
Objet : Chaslerie - Etude de diagnostic d'ensemble

Cher Monsieur,

En vue de notre réunion de mercredi prochain à 9 heures, je vous transmets l'état présent de ma rédaction du "diagnostic sanitaire", bien entendu soumis à vos remarques, corrections, etc.

Il ne me reste que les abords à traiter. Pour la cour, il faudra que je tourne ma plume plusieurs fois dans l'encrier...

Au rythme que j'ai adopté (faute de compétences de "geek") de deux photos maximum par page, on en est déjà à 240 pages sur cette partie.
Je ne doute pas que, le moment venu (quand le texte sera complété sur les abords, dont la cour), votre collaboratrice saura mettre tout cela en page très proprement.

En ce qui concerne l'"étude historique", je trouve que sa mise en forme (telle que vous m'en avez communiqué un tirage-papier lors de votre dernière visite) écrase trop les photos, les rendant de ce fait insuffisamment parlantes. Il y aura diverses corrections à apporter, par exemple à certains plans dont le premier, et j'aurai à vérifier si votre collaboratrice a travaillé sur la base de ma dernière version (celle suivant celle comportant des lignes surlignées en jaune).

Lorsque j'aurai fini ma première version du "diagnostic sanitaire" (j'espère que ce sera le cas pour ce mercredi), je me repencherai sur la partie historique. Nous avons encore de la doc non ou insuffisamment exploitée (cf la clé USB que je vous ai remise, ainsi qu'à Xavier MEYER, la dernière fois).

Et il restera encore à traiter :

- les besoins d'aménagements immobiliers de "La SVAADE" (rédaction par Xavier et moi)
- les scenarios de mise en œuvre de vos A.P.S. (rédaction par vous), plus quelques laïus explicatifs, comme sur les normes E.R.P. et autres (par vous également),
- et l'incorporation des recommandations du bureau d'études "Bee +".

Enfin, je crois me souvenir que vous aviez scanné avec votre engin 3-D de compétition divers bâtiments (bâtiment Nord, fournils) qu'il serait bon de documenter à l'instar des autres.

Bien cordialement,

PPF

(Fin de citation)

Commentaires