Message #56365

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Samedi 3 Juin 2023
Vie des associations - La SVAADE - La SVAADE (animations et visites)
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : samedi 3 juin 2023 03:08
À : Guillaume Beesau
Cc : Xavier MEYER ; Jacques BROCHARD ; Hugues HOURDIN ; C. F.
Objet : RE: "La SVAADE" - Spectacle du 17 juin (Eric CHARTIER / PROUST) - Places gratuites pour les lycéens

Cher Guillaume,

Parfait.
Aïe, j'avais oublié le bac...
Transmettre, par courriel ou par téléphone ou en y passant une tête, à l'office de tourisme de Domfront (en précisant qu'il s'agit des vingt places gratuites).

Amicalement,

PPF

_______________________________________________________________________________________

De : Guillaume Beesau
Envoyé : samedi 3 juin 2023 00:11
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Cc : Xavier MEYER ; Jacques BROCHARD ; C. F.
Objet : Re: "La SVAADE" - Spectacle du 17 juin (Eric CHARTIER / PROUST) - Places gratuites pour les lycéens

Cher Pierre-Paul,

pour présenter aux lycéens l'offre généreuse que vous leur faites, j'imagine le courriel suivant à destination de la Proviseure du lycée (Madame Vazou-Grolleau), de Catherine Segers (documentaliste et habituée de la Chaslerie), de Sandrine Yaouanq et de Valérya Yedynyuk (les professeurs de lettres).

Le samedi 17 juin prochain, à 18 heures, le comédien Eric Chartier déclamera de grandes pages du début de La Recherche du temps perdu, "Combray", au manoir de la Chaslerie, à 3,5 km de Domfront sur la route de Lonlay-l'Abbaye. Ce spectacle vous est présenté en détail dans le texte ci-joint.

Dans le droit fil de son objet, qui est la promotion de la culture dans le Domfrontais, la SVAADE, association organisatrice de ce spectacle, offre exceptionnellement 20 places gratuites aux élèves du lycée Auguste-Chevalier intéressés. Il leur suffit de s'inscrire auprès de madame Segers qui voudra bien transmettre leurs noms et leur nombre au plus tard le 12 juin. [transmettre à qui ?]

Nous avons conscience que l'épreuve de philosophie du 14 juin focalise l'attention des élèves de terminale, comme l'écrit de français du 15 celle de leurs cadets de première. Cependant, nous espérons qu'ils pourront se projeter aussi sur ce samedi d'entre l'écrit et l'oral, où la découverte d'un grand auteur, très drôle et très sensible, à travers la performance d'un étonnant diseur (pas un simple lecteur), les élèverait sans nul doute dans l'art de la parole et les enrichirait d'une culture précieuse, à quelques mois ou un peu plus d'un an de leur entrée dans les études supérieures.


Cela vous semble-t-il convenir ?

Bien amicalement à vous.

Guillaume

(Fin de citation)

Commentaires