Message #56127

Il est poursuivi en justice pour avoir rénové son église


Dans l'Hérault, le propriétaire d'un monastère en ruines est poursuivi par la Drac pour avoir rénové à l'identique le bâtiment inscrit sans permis de construire.

C'est bien connu, le patrimoine français se dégrade d'année en année. C'est notamment le cas des nombreuses églises que compte l'Hexagone. Face à cette situation, des particuliers ont décidé de prendre les choses en main en rénovant des monuments en état de délabrement. À Montagnac (Hérault), Olivier Fury réhabilite depuis douze ans le monastère des Augustins, en ruine. Malheureusement pour lui, les services de la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) estiment que les travaux n’ont pas été menés dans les règles, avec à la clé un dépôt de plainte contre le propriétaire, relate Midi Libre le 12 mai.

En 2011, Olivier Fury et sa femme Muriel ont racheté le monastère des Augustins situé à Montagnac avec le projet d'en faire un lieu de vie ouvert au public. Ils ont entrepris de gros travaux de rénovation dans cette ancienne abbaye de moines augustins. Outre la création de chambres, les travaux incluent la restauration de l’ancienne chapelle du couvent des Augustins, chapelle des pénitents érigée au cours du XVIe siècle. Au total, Olivier Fury aura dépensé 360.000 euros pour rénover une partie des bâtiments.

N.D.L.R. : Et moi qui ne suis certes pas dans les petits papiers de Brigitte MACRON mais qui ai dépensé sur mon monument plus de treize fois plus, qu'est-ce que je risque ?

Commentaires