Message #56112

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 21 Mai 2023
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
Lors de mon récent séjour en Autriche, j'ai reçu un appel téléphonique d'un ami me faisant part de son désarroi devant le formulaire en ligne pour déclarer les revenus de 2022. En fait, il m'appelait à l'aide, n'arrivant pas à entrer dans ce bazar toutes les données qu'il aurait voulu communiquer à propos d'un monument historique.

Cet appel à l'aide est d'autant plus notable, et élogieux pour moi, que cet ancien major de Sciences Po et inspecteur général des finances est en pleine possession de ses moyens intellectuels, ainsi que je le constate chaque fois que nous avons à répliquer à un mémoire du promoteur éolien que l'on sait, ce qui est encore arrivé très récemment.

J'oubliais un détail : cet ami a été directeur de la législation fiscale au ministère des finances.

Anecdote à verser, si vous le voulez bien, à l'un des dossiers suivants (au choix) : "On vit dans un pays de fous" ou "Cela fait un moment qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion" ou "Tout cela finira très mal".

Commentaires

Jacqueline X.
rédigé le Lundi 22 Mai 2023
Bonjour,
On peux cocher les trois cases, je crains les années à venir pour les plus jeunes. L’effondrement de l’instruction et le wokisme ne semblent pas les préparer aux aléas de la vie.
Cordialement