Message #56105

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 15 Mai 2023
Désultoirement vôtre ! - Généalogie et sagas familiales - Transmission du patrimoine
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : lundi 15 mai 2023 07:09
À : (...)
Cc : C. F.
Objet : RE: Lettre à M. Pierre-Paul FOURCADE, syndic bénévole

Monsieur,

La LRAR reçue hier par courriel contient, entre autres indications ou sous-entendus, l'affirmation que, si toutefois je vous comprends bien, vous auriez cessé d'exercer votre mandat de syndic bénévole de notre petite copropriété au terme de l'exercice 1997, soit il y a plus de vingt-cinq ans.

Or, par courriel du 6 janvier 2020 par exemple, vous écriviez agir "pour l'instant encore en qualité de syndic bénévole du SdC du 15 avenue Jules-Janin".

N'y aurait-il donc pas comme une sorte de contradiction entre vos écrits successifs ?

Afin de me permettre de préparer la réponse qu'appelle votre LRAR dans le texte reçu hier, je vous avoue que j'apprécierais que vous m'aidiez à reconstituer le dossier dans la mesure de vos moyens. A ce sujet, vous évoquez des soucis de santé (j'espère qu'ils sont surmontés) et certaines difficultés techniques. Il est de fait qu'à nos âges, l'aléa de la santé existe : j'ai moi-même fait l'objet de deux alertes graves depuis un an et je n'évoque pas les soucis du même ordre de mon épouse.

Déjà, par courriel du 20 avril 2023, je vous avais transmis le dernier état des comptes de la copropriété pour 2021 (tel que déjà communiqué à vous un an plus tôt, d'ailleurs sans réaction de votre part), réclamé à ce titre le règlement de votre solde débiteur ainsi explicité et prié de bien vouloir me transmettre le procès-verbal de la dernière A.G. que vous ayez convoquée et tenue.

Je me permets de réitérer ces demandes.

J'y ajoute celle que vous me transmettiez un relevé des diligences, autres que votre dernière saisine du SPC, que vous avez dû accomplir pour obtenir, durant la période où vous reconnaissez avoir été le syndic bénévole de notre copropriété, les régularisations réclamées au titre des lots n° 5, 6 et 7. Je pourrais réitérer la liste des initiatives que j'avais prises dans le même domaine, hélas sans succès compte tenu des notaires à qui je m'étais adressé, ce qui m'avait découragé. Si vous entendiez tirer de nombreuses conséquences de l'absence de ces régularisations, y compris pécuniaires à l'encontre de ma famille, ne penseriez-vous pas que le fait que votre signature figure sur des actes notariés en votre possession, relatifs à ces mêmes lots, serait de nature à minorer ces conséquences ?

Il va en outre sans dire que toutes les factures réglées par mon épouse ou moi au titre de notre copropriété et en ma possession sont également à votre disposition, comme toujours. Quelle forme souhaiteriez-vous que cette communication prenne ? Peut-on en exclure ce qui résulte d'abonnements habituels ?

Certes, j'ai bien noté que vous avez traité ma famille, y compris dans vos écrits, de "caisse d'épargne" à votre disposition (ou à celle de la copropriété) pour laisser perdurer, sans qu'il ne vous en ait encore rien coûté, les soldes débiteurs importants dus, d'une part, aux délais de paiement que vous semblez décidé à nous imposer unilatéralement, d'autre part, aux prétendues justifications d'ordre informatique ou autre.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces différents points, ce qui ne pourrait qu'aller dans le sens des intérêts bien compris de notre petite copropriété.

De façon plus générale, j'entends répondre de façon détaillée à vos différents points mais il m'a paru utile, pour la clarté du débat et dans l'espoir d'une solution rapide, de ne pas tarder à vous faire part de mes premières réactions.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Pierre-Paul FOURCADE

_______________________________________________________________________________________

De : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Envoyé : dimanche 14 mai 2023 22:00
À : (...)
Cc : C. F.
Objet : TR: Lettre à M. Pierre-Paul FOURCADE, syndic bénévole

Monsieur,

Puisque vous prétendez ne plus connaître mon adresse de courriel, ce message vous la communiquera de nouveau.

Mon épouse m'a transmis le message ci-après que vous venez de lui adresser.

Je vais l'étudier dans toutes ses composantes avec beaucoup d'intérêt car il constitue la première réaction de votre part à mes précédents courriels restés sans réponse depuis longtemps.

J'ai noté que vous aviez eu des soucis de santé. Nous aussi, comme vous en aviez été informé.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,

PPF

______________________________________________________________________________________

De : C. F.
Envoyé : dimanche 14 mai 2023 21:30
À : Pierre-Paul Fourcade <penadomf@msn.com>
Objet : Fwd: Lettre à M. Pierre-Paul FOURCADE, syndic bénévole

Envoyé de mon iPhone

Début du message transféré :

> De: (...)
> Date: 14 mai 2023 à 19:29:38 UTC+2
> À: Co-propriétaire JJ <carolefourcade(...)>
> Objet: Lettre à M. Pierre-Paul FOURCADE, syndic bénévole
>
> Bonjour Madame,
>
> Ci-joint une lettre de ma part et un document du SPF concernant notre copropriété du 15 avenue Jules Janin. Ma lettre est adressée à votre mari en tant que syndic bénévole de notre copropriété, mais je vous ai mis vous et votre fils Thibault en copie. Merci de faire passer ce mail et ses pièces jointes à votre mari ainsi qu'à votre fils : je ne semble plus avoir l'adresse mail de votre mari.
>
> Comme annoncé sur la lettre, l'original partira demain par courrier postal RAR.
>
> Cordialement

>(...)
(...)
>
(Fin de citation)

Commentaires