Message #55999

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 25 Avril 2023
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
Croisé deux élus municipaux de Domfront-en-Poiraie ce matin à Bagnoles où se tenait un colloque consacré au tourisme ornais (auquel la présence de mes petits-enfants m'a empêché de m'asseoir bien que je m'y fus inscrit).

P.S. (à 17 heures) : Puisque ce blog me sert également de pense-bête, il faut que je note que j'ai discuté un moment avec M. POISSON, des services du conseil départemental de l'Orne, puis avec Catherine MEUNIER, conseillère régionale et départementale.

Très aimables mais ne m'ayant guère laissé d'espoir au sujet de l'avancement d'un très ancien dossier, celui de la signalisation routière de la Chaslerie. En clair, j'aurais le droit d'apposer des panneaux d'un certain modèle, mais "aux frais du pétitionnaire", c'est-à-dire de ma pomme.

J'ai répondu que j'en fais déjà assez, dans la mesure de mes moyens bien connus de retraité de la fonction publique, pour la restauration, l'entretien et l'animation de ce manoir et que la signalisation routière relève, à mes yeux et sans nul doute, de la puissance publique en charge, entre autres, du "développement du tourisme médiéval".

Commentaires