Message #55429

La SVAADE
rédigé le Samedi 25 Février 2023
Vie des associations - La SVAADE - La SVAADE (A.G.) - Annonces - A la Chaslerie - Dans l'Orne
Mesdames et Messieurs,

J'ai l'honneur de vous inviter à l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire de « La SVAADE » qui se tiendra le samedi 18 mars prochain à 15 heures, en présentiel comme en distanciel. Je rappelle que la participation à l'A.G. est réservée aux membres à jour de la cotisation 2023 qui est de 15 € (bulletin d'adhésion ci-joint à nous retourner si nécessaire) ; ci-joint le RIB de l'association. Le réunion en présentiel se tiendra au second étage du siège de l'association, la « Maison des associations », 5 rue de Godras à Domfront ; aux fins de bonne organisation, je vous prie de m'indiquer si vous comptez en être. L'assistance en distanciel se fera, pour ceux qui le souhaiteraient et dont nous connaîtrons l'adresse de courriel, en se connectant dans les conditions qui vous seront précisées en temps utile. Enfin, au cas où vous ne pourriez vous libérer pour assister à l'assemblée, vous pourrez compléter et nous renvoyer le pouvoir joint.

L'ordre du jour de cette assemblée générale sera le suivant, le point 2 étant le seul nécessitant un vote en A.G.E. :

1 – Approbation du projet de procès-verbal de l'assemblée générale du 10 août 2022.

2 – Composition du bureau de l'association : Le bureau se compose actuellement, sous ma présidence, de deux vice-présidents, Xavier MEYER et Jean THUAUDET (le premier chargé des animations et des travaux) et d'un trésorier, Philippe DURAND. Il est proposé de compléter ce bureau de deux postes, dont celui de secrétaire.

3 – A titre extraordinaire, modification des statuts : Les statuts prévoient actuellement, à leur article 7, que « L’assemblée générale est convoquée et présidée par le président du bureau qui fixe l’ordre du jour ». Pour faciliter la réactivité de l'association, il est proposé de substituer à cette rédaction la rédaction suivante : « L’assemblée générale est convoquée et présidée par le président ou un vice-président du bureau qui fixe l’ordre du jour ».

4 – Rapport moral du président : Animations culturelles de 2022. Etat en 2022 de la mise en place du programme de travaux souhaité par « La SVAADE ».

5 – Rapport financier du trésorier : Montant de la cotisation annuelle (actuellement 15 €). Montant du prix des billets (actuellement 16 €). Opportunité d'un tarif plus sophistiqué. Opportunité de laisser « FITECO » poursuivre sa mission comptable. Obligations déclaratives des certificats fiscaux pour les donateurs. Campagne de recherche de donateurs ou de subventionneurs.

6 – Animations culturelles de 2023 : Il est d'ores et déjà signalé que « La SVAADE » organisera des spectacles, tous débutant à 18 heures au manoir de la Chaslerie, les dimanche 2 avril, samedi 17 juin, dimanche 23 juillet, samedi 29 et dimanche 30 juillet, dimanche 1er octobre et samedi 7 octobre. De plus, « La SVAADE » mettra les locaux de la Chaslerie dont elle est la locataire à la disposition de deux autres associations pour y organiser d'autres spectacles : le samedi 29 avril au bénéfice et aux bons soins de « Pour un Sourire d'Enfant » et le dimanche 28 mai au bénéfice et aux bons soins de « Les amis de la Chaslerie ».

7 – Animations culturelles de 2024 : Premiers projets et propositions spontanées d'artistes.

8 – Application de la réglementation sur l'organisation des spectacles : Au-delà de six spectacles par an, les organisateurs doivent justifier de certaines compétences résultant du suivi d'un stage, en présentiel ou en distanciel, qui dure trente cinq heures réparties sur cinq jours. Il est fait appel à un volontaire pour suivre ce stage aux frais de « La SVAADE » (coût de la formation : de l'ordre de 950 €).

9 – Derniers développements du chantier de la Chaslerie : Travaux en cours et travaux programmés pour 2023. Dernier état des réglementations et derniers desiderata des entités subventionneuses. Dernier état des demandes formulées. Dernier état des relations avec le maître d’œuvre, Arnaud PAQUIN, architecte du patrimoine, ainsi qu'avec les artisans.

10 – Relations avec les pouvoirs publics : (1) Réitération de demandes anciennes d'un fléchage routier de la Chaslerie et d'un meilleur entretien du chemin communal menant à l'entrée et à l'allée principale du manoir, celle-ci désormais carrossable. (2) Subvention de fonctionnement de Domfront-en-Poiraie. (3) Recherche d'informations sur le contenu et les procédures de mise en œuvre du « projet MORIN » de « développement du tourisme médiéval domfrontais ».

11 – Questions diverses



A l’issue de la réunion, une collation sera servie au manoir de la Chaslerie où les derniers travaux réalisés vous seront présentés et dont vous pourrez repartir en empruntant l’allée historique, désormais restaurée.

Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes pensées les meilleures.


Hugues HOURDIN, président de "La SVAADE"

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