Message #54710

Jean-Pierre ARBON
rédigé le Vendredi 2 Décembre 2022
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
Dialogue avec le “bot”
Par Jean-Pierre Arbon / 1 décembre 2022 / 2 commentaires

J’avais posé il y a quelques jours une option pour un voyage en train sur le site SNCF Connect. Option confirmée, « valable jusqu’à vendredi 2 décembre 10h40 ». J’ai voulu la régler hier soir. « Votre option n’est plus disponible » m’a répondu le site.

J’ai insisté, mais comme après plusieurs tentatives j’obtenais toujours la même réponse, je me suis tourné vers l’assistant en ligne. Je reproduis ci-dessous notre passionnante conversation.


— Bonjour, je suis le bot SNCF Connect et je vais essayer de vous aider. Si nécessaire, un conseiller prendra le relais.
— J’ai une option valable jusqu’à vendredi, mais le site m’indique qu’elle n’est pas disponible.
— Je n’ai pas la certitude d’avoir compris, veuillez cliquer sur l’une des propositions ou reformuler votre question.
— L’option n’est plus disponible alors que la date n’est pas passée…
— Je n’ai pas la certitude d’avoir compris, veuillez cliquer sur l’une des propositions ou reformuler votre question.
— J’ai une option confirmée dont on me dit qu’elle n’est plus valide.
— Je n’ai pas la certitude d’avoir compris, veuillez cliquer sur l’une des propositions ou reformuler votre question.
— Comment ne pas avoir affaire à un robot ?
— Je n’ai pas la certitude d’avoir compris, veuillez cliquer sur l’une des propositions ou reformuler votre question.
— Et merde…
— Ce n’est pas très poli de votre part !
— Non, mais quand je m’exprime en bon français vous ne comprenez pas.
— Concernant cette demande, vous trouverez des réponses dans notre FAQ dédiée.

Je suis lâche. Je n’appartiens pas à la race des hargneux. J’ai renoncé.

N.D.L.R. : S.N.C.F. = boîte de (...), c'est bien connu !

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