Message #54246

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 3 Octobre 2022
Journal du chantier - Maçonnerie-carrelage - Terrassement - Abords, Avenue, terrasse - Charretterie
Igor est de retour et en voit de toutes les couleurs pour gratter les joints qui ont séché en son absence :

3 octobre 2022.

De mon côté, j'ai réfléchi à la suite du chantier.

Puisque nous avons trouvé un gravier acceptable pour les allées et que la D.R.A.C. nous a donné son feu vert sur les travaux en question, on va mettre à profit les prochains jours, avant l'arrivée de l'entreprise JARRY sur le chantier, pour fabriquer les fondations des grands pilastres envisagés.

J'avais dit que ceux-ci seraient destinés à accueillir triomphalement mon aîné le jour où il me relaierait enfin, perspective qui, hélas, n'est plus d'actualité. Mais je me dis que ces pilastres seraient tellement chouettes qu'il serait dommage de devoir défoncer le nouvel empierrement de l'allée pour les installer, comme il convient, lorsque l'idée nous en reprendrait, moi ou mes successeurs, quels qu'ils soient.

Bien sûr, il faudra que ces fondations soient suffisamment profondes pour que leur armature métallique soit enfouie sous terre, y compris la partie à laquelle seraient ancrées les âmes en béton des futures constructions.

P.S. (à 16 heures) : Carole est furieuse : "Comment ? Tu n'y penses pas, nous reparler de ces pilastres alors qu'on a bien mieux à faire de nos moyens et que tu passes ton temps à réclamer des subventions. Et puis, dénigrer ainsi "T.", ce n'est certainement pas le meilleur moyen pour qu'il revienne."

Mon message n'était-il pas clair ? Où ai-je dit que j'irais au-delà des fondations ? Quant à l'autre sujet, et puisqu'il ne fait pas de doute que la censure veille - étroitement, pourrait-on ajouter -, "no comment" mais je n'en pense pas moins !

Commentaires