Message #54184

Catherine MEUNIER (via "Facebook")
rédigé le Vendredi 23 Septembre 2022
Désultoirement vôtre ! - Archives, histoire, documentation - Pouvoirs publics, élus locaux - "Projet MORIN"
Un grand plaisir, aujourd’hui à Domfront en Poiraie, de représenter Herve Morin notre président de la Région Normandie, pour inaugurer les travaux de restauration et sécurisation du pont d’accès au Château de Domfront.
À l’invitation de Bernard Soul et de la municipalité, en présence de Mr le Préfet, de Nathalie Goulet sénatrice, de Mme la Sous-Préfète, élus, de l’office du Tourisme, de la Fondation du Patrimoine, associations domfrontaises, nous avons admiré le travail effectué pour rendre ce pont accessible aux manifestations, sécurisé et dans le plus grand respect de la pierre !
L’occasion pour moi de rappeler l’engagement de la Région Normandie au côté de la ville de Domfront pour en faire une destination touristique médiévale d’exception !
Le président Herve Morin a exprimé la volonté de soutenir fortement ce projet ambitieux : lien municipalité avec l’ingénierie des services régionaux et des financements conséquents estimés entre 17 et 20 millions d’€ pour l’aménagement des 3 pôles majeurs que sont la ville haute, la Halle Gourmande et le Château .
Le projet se dessine peu à peu avec des actions et animations culturelles menées avec dynamisme par la municipalité.
Chacun mesure combien l’intervention de la Région Normandie dans ce projet est importante et aussi moteur pour d’autres partenaires et collectivités que sont le Département , l’Etat et l’Europe !
La Normandie Conquérante avec Hervé Morin

22 septembre 2022.


N.D.L.R. : Je serais curieux d'apprendre ce qu'un ou deux des trois "pôles majeurs" retenus ont de médiéval. On ne peut pas dire que ça saute aux yeux. Considère-t-on que c'est le rôle des bureaux d'études de l'expliquer ? Ça pourrait en effet expliquer les hausses sinon le niveau de certains budgets d'honoraires. Bref, on suivra avec beaucoup d'intérêt les compléments d'information que voudra bien apporter le président MORIN.

Commentaires