Message #54090

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 15 Septembre 2022
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
Carole et moi nous sommes rendus ce matin à Argentan pour essayer d'avancer sur deux sujets fiscaux relatifs aux plantations de la Chaslerie dont elle est propriétaire avec moi.

Au service en charge des impôts fonciers, je voulais faire valoir mes droits à des exonérations au titre de mes plantations. La personne qui a répondu à mes questions (vers 9 heures 30 ce matin) est souriante, aimable et compétente. Hélas, on est reçus debout après avoir fait la queue alors qu'il n'y a que trois sièges pour attendre et je n'ai pas vu de porte de toilettes, ce qui devrait normalement exister dans un local recevant du public.
Je suis reparti avec des formulaires "6704" à remplir après que j'aurai consulté le site cadastre.gouv.fr.
Et j'ai dû pisser contre un arbre devant le local de cette administration.

Au service des impôts des entreprises (le "SIE"), on m'a dit que je devrais prendre rendez-vous pour apprendre à remplir les déclarations, désormais dématérialisées, relatives à la T.V.A.
J'ai laissé mes coordonnées et on devrait me rappeler.

P.S. (du 17 septembre 2022 à 2 heures) : Le SIE d'Argentan m'a rappelé hier pour me dire que le SIE de Domfront demeure en charge de la réponse à ma question. Or c'est ce dernier qui, il y a quelques jours, m'avait dit d'aller voir à Argentan. Commode. Je vais donc chercher à obtenir un rendez-vous au SIE de Domfront.

Commentaires