Message #53919

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 25 Aout 2022
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
(Début de citation)

De : Pierre-Paul Fourcade
Envoyé : jeudi 25 août 2022 15:43
À : patrimoine@orne.fr
Cc : Hugues HOURDIN ; Xavier MEYER ; Philippe DURAND
Objet : Manoir de la Chaslerie à Domfront-en-Poiraie - Programme de restauration - Aides publiques

A l'attention de Mme Florence CAILLET-BARANIAK

Madame,

Je me permets de vous contacter sur les conseils de Mme Servanne DESMOULINS-HEMERY à qui je comprends que vous venez de succéder à la tête du service "Patrimoine" du conseil départemental de l'Orne.

Je suis en effet le propriétaire d'un manoir ornais que je restaure depuis 31 ans, désormais en liaison active avec une association, "La SVAADE" (statuts et dernier PV d'AG joints) qui y organise des animations culturelles de qualité, le plus souvent des concerts de musique classique.
Pour aider au financement des prochains travaux, nous sommes en train de préparer des demandes de subventions. Le sujet est compliqué, comme l'expose la note au conservateur régional des monuments historiques ci-jointe. Il est prévu des aides de l'Etat et, l'association "La SVAADE" et moi l'espérons, du conseil régional et du conseil départemental.
Pour ce qui concerne le conseil régional, un dossier doit être déposé dans les tout prochains jours en vue d'une séance imminente de leur commission permanente.

Serait-il possible que nous nous rencontrions afin que nous vous exposions la problématique de cette restauration et recueillions vos avis pour que le conseil départemental de l'Orne poursuive son soutien très apprécié ?
Si vous le préférez, cette rencontre pourrait avoir lieu au manoir.

Je vous prie d'agréer, Madame, l'expression de mes respectueux hommages,

Pierre-Paul FOURCADE
06 12 06 01 34

(Fin de citation)

Commentaires