Message #53910

Pour la seconde fois consécutive, Xavier MEYER n'aura pu assister à la réunion de chantier avec Arnaud PAQUIN puisque celui-ci a été retardé par des incidents sur un autre site. En revanche, Carole était présente cette fois-ci, comme la précédente.

Elle s'est beaucoup intéressée aux futures salles d'eau de la ferme. Arnaud PAQUIN nous enverra le fichier pdf de sa proposition tenant compte de ces remarques.

Pour le reste, nous avons recherché, grâce à un matériel de sourcier, la présence d'eau proche de la surface dans le secteur de la charretterie. A ce sujet, j'avoue avoir toujours été sceptique quant à la radiesthésie, même si je sais que des sommités scientifiques difficilement contestables par des béotiens comme moi se sont penchées sur la question, comme le père de Michel ROCARD. Quoi qu'il en soit, Arnaud PAQUIN y croie lui aussi...

23 août 2022.

... et a même initié Igor à cet art (?) :

23 août 2022.

23 août 2022.

Notre architecte du patrimoine favori estime ainsi avoir de bonnes raisons d'affirmer qu'il y a sans doute eu un puits dans la future chaufferie. Il conseille donc la mise en place, à l'occasion, d'un drainage intérieur profond débouchant, via la porte authentique, vers le manoir puis vers la douve Sud.

Pour ma part, j'ai tâché de ramener le débat à des sujets qui, comme explicité dans le pensum du jour, me semblent, sinon plus excitants, du moins plus immédiatement pratiques comme, par exemple :
- la fourniture d'un devis pour une "étude préalable d'ensemble" ;
- la fourniture d'un devis de maçon pour bien caler la "tranche A" que l'on sait (et les suivantes) ;
- la résolution de la "problématique du pavement-cailloutis de la cour", ce qui supposera au préalable la relance de la relation avec "Bee +", donc des plans au laser de compétition ;
- le retour enfin de Franck LIEGEAS sur le chantier favori pour y régler des questions en suspens depuis beaucoup trop longtemps à mes yeux (comme la revue de l'ensemble des couvertures, la pose de bardeaux sur les dépendances de la cave ou encore divers travaux intérieurs dans cette dernière), certaines réglées d'avance par mes soins depuis plus d'un an (de manière à ne pas subir toute la hausse des matériaux).

Arnaud PAQUIN projette de revenir à la Chaslerie sous quinzaine.

P.S. (du 25 août 2022 à 7 heures) : J'ai réussi à joindre Franck LIEGEAS hier. Il m'assure qu'il pourra intervenir à la Chaslerie à la mi-septembre. Il est prêt à participer à la prochaine réunion de chantier d'Arnaud PAQUIN.

Commentaires