Message #53865

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 18 Aout 2022
Journal du chantier - Menuiserie - Bâtiment Nord
La précédente architecte du patrimoine aura eu deux bonnes idées pendant la période où nous avons été amenés à collaborer :
- la meilleure sans aucun doute aura été de me balancer sa démission, à mon grand soulagement ; c'était il y a un an ;
- l'autre était de prévoir un fenestrou au fond de la cuisine, de manière à y faciliter la contemplation, dans l'arrière-cuisine, du cul du four.


Cette seconde idée a, comme il convient, pris le temps de mûrir dans mon esprit. Plutôt qu'un fenestrou fixe et qui prendrait trop de place, je préfère échanger la porte du fond de la pièce contre une porte un peu plus large (il est temps de penser aux fauteuils roulants) et à partie haute vitrée, sur le même modèle que celles de l'entrée du bâtiment Nord.

Sébastien LEBOISNE a pris les cotes de la nouvelle porte...

18 août 2022.

... puis, avec Carole, nous nous sommes transportés vers l'arrière-cuisine de manière à définir les aménagements intérieurs de sa première partie. En fait, j'ai laissé Carole décider des usages car je considère que c'est son domaine ; pour les matériaux, on verra dans les prochains jours :

18 août 2022.


Je n'avais pas prévu que Carole veuille poursuivre l'exercice dans la cuisine, c'est-à-dire, pour commencer, y changer rapidement et, à tout le moins, le réchaud et le réfrigérateur :

18 août 2022.


Bien sûr, j'objecte que toutes ces réflexions sont vivement compliquées par les entraves artificielles et stupides que nous subissons depuis trente mois avant de pouvoir installer le circuit de chauffage par le sol que l'on sait. Mais suis-je entendu ?

Une nouvelle fois, on va devoir slalomer entre les obstacles, l'essentiel à mes yeux étant de toujours garder le cap. On s'y emploie !

P.S. (à 18 heures 30) : Je m'aperçois que j'ai oublié de noter ma demande à Sébastien qu'il installe une porte entre les deux parties de l'arrière-cuisine, ceci afin d'éviter que des fumées de la vieille chaudière ne viennent polluer la première partie refaite à neuf. Je pensais à une porte vitrée du même modèle que les autres mais Sébastien m'a convaincu que, puisqu'on doit encore faire là dans le provisoire, une porte "cheap" suffirait.

Commentaires