Message #53773

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 26 Juillet 2022
Vie du site - Entretien du site
Vers 5 heures du matin, panne d'internet. Une rapide enquête dans la cuisine me montre que cela résulte d'un dérangement du téléphone fixe. Je sors, avec Guguss sur les talons, m'éloigne de 200 mètres du manoir favori pour que mon portable puisse de nouveau capter ; il m'indique même que je serais en zone 4G, alors que, depuis un an, nous n'avions plus droit ici qu'à du 3G. J'ai ainsi pu téléphoner au 3900 où un robot s'est excusé pour la panne, m'a annoncé l'envoi d'un S.M.S. devant me permettre de suivre la réparation qui devait être terminée "le 27 en fin de matinée", donc dans une trentaine d'heures, et promis en compensation de la gêne une augmentation de 200 je ne sais quoi de je ne sais quelle mémoire.

Vers 7 heures, je n'ai reçu aucun S.M.S., je ne sais pas en quoi consistait cette compensation, mais je constate que ma liaison internet fonctionne de nouveau.

C'était ma contribution du jour à la chronique "Orange, boîte de merde".

P.S. (à 10 heures 30) : Deux S.M.S. d'"Orange" viennent de m'arriver et confirment en tous points le propos du robot. "Orange" me promet en effet 200 Go de crédit gratuit sur ma ligne mobile, plus des zakouskis pour mes "proches". Je n'y comprends rien mais salue l'effort.

Commentaires