Message #53728

Fédération Environnement Durable
rédigé le Dimanche 17 Juillet 2022
Lobbying - Autres nouvelles associations - Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Economie - Vie de l'association
Lettre de la Fédération Environnement Durable

Bonjour
Consultation avant adoption de la directive REPowerEU.
RAPPEL A TOUS A CONTRIBUTION!!!

Le projet de directive REPowerEU fait l’objet d’une consultation publique qui se termine le 27 juillet. Dès 2030, 45% de l’énergie produite doit l’être à base d’énergies renouvelables.
Cet objectif, totalement irréaliste, aura des conséquences désastreuses en termes de déploiement de nouveaux moyens de production (éolien, solaire, biométhane, unités de stockage de l’électricité,...). D’une part, ces moyens sont loin d’avoir fait preuve de leur efficacité en tant qu’outils de production et, d’autre part, leurs impacts sur l’environnement sont considérables.
Vous trouverez ci-dessous quelques arguments à développer avec votre propre sensibilité.
Soyons très nombreux à nous insurger contre cette fuite en avant en participant à la consultation publique.

La commission européenne sous prétexte de vouloir libérer l’Europe du gaz russe a lancé un consultation sous le non de « REPowerEU » pour imposer un programme d’énergies renouvelables basé sur l’envahissement des pays européens et principalement de la France par des centaines de milliers de nouvelles éoliennes.
Ce programme "REPowerEU" que l’on pourrait qualifier « d’ écofascisme » est imposé par l’Allemagne qui dirige Bruxelles. Il est soutenu par le lobby des promoteur éoliens et porté par les partis écologistes verts qui détiennent le pouvoir dans ce pays.
Pour arriver à ses fins la commission veut tout simplement et bafouer les principes républicains et supprimer les lois fondamentales notamment environnementales qui permettent aux citoyens de lutter contre ce fléau
"REPowerEU" n'est que la reprise par la Commission aux mains des Allemands, du programme de la coalition au pouvoir. C'est potentiellement la perspective de pulvériser tous les boucliers et peut-être le début de la fin de nos possibilités de résistance.

N.D.L.R. : Je soutiens et j'invite à en faire autant en répondant à cette consultation tous ceux qui ne supportent pas que nos campagnes soient massacrées au profit d'affairistes encouragés, au-delà du raisonnable, par des imbéciles !

Commentaires