Message #53608

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 7 Juillet 2022
Journal du chantier - Electricité - Bâtiment Nord
L'électricien au look maori est de retour !

Nous dialoguons et il me tient des propos sensés. Il est à son compte depuis dix-huit mois et était précédemment employé par un groupe allemand, grand installateur d'éoliennes, qui l'a formé.
Quand je l'interroge sur ses piercings, il me répond qu'il faut être ouvert d'esprit. Il paraît que c'est sa copine qui l'a convaincu d'arborer ce type d'ornementations. J'espère pour lui que c'est un bon (censuré)...

Il se met immédiatement au travail. Son matériel est nickel...

7 juillet 2022.

... et il se montre très soigneux - pour ainsi dire chirurgical - dans ses interventions :

7 juillet 2022.

7 juillet 2022.

7 juillet 2022.

7 juillet 2022.


Aurais-je enfin trouvé le bon électricien qui me manquait ?

En tout cas, finis mes états d'âme d'hier soir, le chantier de l'arrière-cuisine est ainsi reparti comme en 40 ! J'en ai immédiatement prévenu Régis FOUILLEUL afin qu'il se tienne prêt à modifier le circuit de ses tuyauteries.

A ce sujet, l'électricien, qui se dénomme Julien LEMAIRE, me recommande de faire installer par un de ses copains un faux plafond avec un quadrillage de tiges métalliques et des carrés soulevables pour accéder aux tubes ou tuyaux nécessitant le cas échéant des réparations. Ceci me paraît une excellente idée pour l'arrière-cuisine (voire pour la cuisine si ces carrés sont en bois).

Commentaires