Message #53470

J'ai demandé hier à mon aîné de me rendre ses parts de la "S.C.I. 4 de la cave de la Chaslerie". Il n'y fait pas obstacle et m'a prié de préparer les formalités requises en la matière.

La nuit portant conseil, j'ai eu ce matin une nouvelle idée. Pourquoi ne pas imaginer un échange de parts de S.C.I. ? Mon fils rendrait celles de la "S.C.I. 4" et recevrait en retour celles de la "S.C.I. 5 des écuries et du colombier". Il faudrait prévoir qu'au cas où je déciderais de vendre la Chaslerie, il me rende ces dernières parts sans faire obstacle à cette vente dès lors que je lui réglerais un prix tenant compte de sa "mise nette" à venir pour la restauration de cette partie principale de l'aile Ouest. Bien entendu, cette restauration serait menée sur la base des plans du 19 juillet 2018 d'Arnaud PAQUIN, c'est-à-dire avec son "escalier-en-facteur-commun" et avec deux salles de spectacle comme souhaité par La SVAADE.

J'avais déjà demandé à Arnaud PAQUIN de réfléchir à une actualisation de ces plans et je sais qu'il y travaille d'ores et déjà.

Bon, l'idée me semble intéressante. Avant de la proposer à mon aîné, je vais étudier s'il existerait des freins techniques, par exemple d'ordre fiscal, à sa mise en œuvre.

P.S. (du 1er juin 2022 à 15 heures) : Aux dernières nouvelles (via "WhatsApp"), il paraît que la route pourrait encore être longue...


P.S. 2 (du 5 juin 2022 à 4 heures) : Si l'on devait faire une lecture positive de mes échanges avec mon aîné, on pourrait, après tant de rendez-vous manqués, toujours sollicités par moi et constamment décevants, dire ceci :


Il faudrait qu'un jour je me fasse une raison.

Commentaires