Message #53417


Je me bornerai donc à dire que ce fut pour moi une après-midi épuisante face à une équipe de professionnels :

20 mai 2022.

20 mai 2022.

20 mai 2022.


D'après ce que j'ai retenu, la diffusion de l'émission consacrée à l'Orne et au Calvados, d'une durée de 90 minutes à l'antenne, devrait avoir lieu le 25 juin prochain. La partie consacrée à Domfront durerait 7 à 8 minutes et celle relative à la Chaslerie pourrait se résumer à notre arrivée devant le manoir ou dans sa cour.

Dommage pour Guguss, il était, lui, en grande forme pour cabotiner !

P.S. (du 21 mai 2022 à 6 heures 30) : Quelques remarques supplémentaires malgré l'"autorisation d'enregistrement" signée après coup :

1 - J'ai demandé à la jeune femme qui m'avait appelé pour me mobiliser pourquoi elle s'était adressée à moi. Elle m'a répondu qu'elle avait consulté le site de la ville de Domfront pour préparer l'émission et avait remarqué une photo de la Chaslerie, sans intervention de quiconque. J'imagine qu'on n'est pas tenus de la croire.

2 - Pendant le tournage du reportage, j'ai perçu à quel point les bruits ambiants, que je n'écoute pas en temps normal, pouvaient gêner l'enregistrement. Bruits notamment d'automobiles, dont une où une femme téléphonait très longuement tout en ayant mis en fonction le haut-parleur. Beaucoup de curieuses ont pris des selfies avec Ismaël qui semble être une célébrité pour ceux qui ont la télé :

20 mai 2022.

3 - Manifestement, le tournage de cette émission suffit à lui seul à susciter quelques jalousies supplémentaires dans le secteur : pourquoi est-ce PPF qu'on filme et pourquoi pas moi ou mon mari, etc ?
Ma beauté me perdra !

4 - La météo chargée de nuages modifiait constamment la luminosité, ce qui ne pourra que compliquer le montage. Pour le même motif, il a fallu de très nombreuses fois tourner les mêmes séquences, ce que j'ai trouvé exténuant.

5 - Quant au fond de l'émission tel que je peux l'avoir compris, je pense que, pour moi, le mieux est de me cantonner à indiquer qu'on est plutôt dans le monde de l'image...

Commentaires