Message #53177

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 11 Avril 2022
Journal du chantier - Maçonnerie-carrelage - Arboriculture-horticulture - Abords, Avenue, terrasse - Cave
Carole est en train de préempter Igor afin de lui confier la réalisation de son décor destiné à dissimuler une partie de la lèpre du pavement de la cour. Or Igor disparaîtra pour trois semaines à la fin de cette semaine-ci. Autant dire qu'il m'échappera pendant un mois. Je réfléchis donc aux tâches à lui confier à son retour.

Pourquoi pas les fondations d'un "hangar-garage-atelier" qui serait bâti dans le secteur de la "maison de Toutou" ? Après tout, il y avait là, dans le temps, diverses granges en colombages qui ont disparu depuis belle lurette (je n'en connais que des photos). Donc une reconstruction à cet endroit de l'une d'entre elles n'aurait rien d'incongru. Et ça me permettrait de disposer à terme d'un abri pour occulter une vision trop directe sur les carrosseries des voitures, des tracteurs ou de la mini-pelle. De plus, à un horizon plus rapproché, cela me doterait d'un garde-meubles bienvenu.

Car, si je ne procède pas à un tel investissement, on va vite se retrouver entravés dans nos restaurations intérieures, qu'il s'agisse des bâtiments sur cour, mais aussi - ce qui me concerne plus directement - de la cave ou de la ferme.

Commentaires