Message #53149

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 6 Avril 2022
Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Cave - Ferme et son fournil
Je confirme que, lors de ces visites de chantier, il est très agréable pour moi de dialoguer avec Arnaud PAQUIN. Il est clairvoyant, imaginatif, réactif, compétent, rationnel et, grâce à son laser 3-D de compétition, il dispose de plans d'une précision tout à fait impressionnante.

Je viens de lui demander par S.M.S. de m'envoyer une version "pdf" de son plan de l'état actuel de la ferme. Ceci, bien sûr, afin de garder sur le site favori la trace de ce travail.

Quand je pense au mal que se donnaient, avec un laser simple, Lucyna GAUTIER ou Benoît MAFFRE (ou encore celle qui refusait que son nom fût cité sur le sire favori, la belle affaire...) pour prendre toutes les cotes - et parfois avec des résultats sensiblement différents - il est clair qu'il y a eu d'énormes progrès de la technique depuis ces époques pourtant pas si lointaines.

P.S. (à 3 heures) : Cela fait une éternité que je n'avais pas dit tant de bien d'un architecte du patrimoine, je n'en reviens pas moi-même. De ce côté-là aussi, l'âge doit me ramollir.

P.S. 2 (à 10 heures) ; Voici ce plan.

Commentaires