Message #52844

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 9 Mars 2022
La SVAADE (animations et visites) - La SVAADE
J'ai assisté hier soir, en qualité de membre, à une réunion de la commission municipale et extra-municipale de Domfront-en-Poiraie consacrée à la culture et présidée par Jean Paul LEROY-TULLIE.

J'ai signalé le programme 2022 de concerts à la Chaslerie dans le cadre de La SVAADE (à des horaires qui restent à préciser mais qui, sauf exception, seront en seconde moitié d'après-midi) :
- le samedi 23 avril à 18 heures, pour l'ouverture de la saison : trio de cordes avec, notamment, David PETRLIK et Aurélien PASCAL, déjà intervenus en 2021 à la Chaslerie,
- le samedi 21 mai, spectacle d'ARBON (déjà intervenu en 2021) sur LA FONTAINE et BRASSENS avec ARBON et Marie-Christine BARRAULT,
- le dimanche 26 juin, récital de piano de Dona SEVENE,
- le samedi 1er octobre, piano à quatre mains avec Camille JAUVION et Marina MILINKOVITCH,
- le samedi 15 octobre, David PETRLIK revient avec le trio MESSIAEN,
- le samedi 29 octobre, Hugues REINER et le ténor Joachim BRESSON clôturent, comme en 2021, la saison.

Puisque, lors d'une précédente séance de ladite commission, j'avais fait état de mes contacts avec Silvère JARROSSON et Théotime LANGLOIS de SWARTE, j'ai précisé qu'ils ont choisi de nous faire faux bond.

En marge de ces six spectacles, Jean LOUCHET viendra le samedi 7 mai avec les trois autres instrumentistes du groupe "Les resjouissances baroques" pour un concert organisé à la Chaslerie par et pour l'association "Pour un sourire d'enfant" dont Jacques BROCHARD est le président régional.

Ceci fera donc sept spectacles dans l'année à la Chaslerie, ce qui amène La SVAADE, pour demeurer en règle, à chercher à obtenir le label d'"organisateur de spectacles", sujet sur lequel je viens de solliciter une seconde fois les conseils de la D.R.A.C. (après qu'elle nous a bien aidés à rédiger convenablement les statuts de La SVAADE).
Karine LECONTE, responsable des activités culturelles de Domfront, m'a signalé qu'en cette période de pandémie, des formations sont organisées en ligne ; elle me fournira les coordonnées utiles en la matière.

Quant aux questions d'affiches et de billetterie, elles seront traitées en liaison avec l'office de tourisme de Domfront dont les services nous avaient parfaitement satisfaits en 2021.

Comme en 2021, la communication sur ces spectacles sera aidée par "Le Publicateur Libre" et "Ouest-France", ce qui n'empêchera pas de solliciter cette année, avec l'aide de Karine si elle le peut, les radios régionales.

Commentaires