Message #52772

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Dimanche 13 Février 2022
Journal du chantier - Arboriculture-horticulture - Abords, Avenue, terrasse - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
Dès la réception de ma lettre recommandée de mise en demeure, Hervé et Jérémy LEMOINE, dirigeants de mon fermier, le "G.A.E.C. du Nord", ont souhaité me rencontrer "pour mieux communiquer".

Avec mon accord, ils sont passés me voir hier matin. Ce sont des travailleurs honnêtes et durs à la tâche. Lors de cet échange, j'ai remarqué la maturité et le caractère posé de Jérémy, neveu d'Hervé et que, jusque là, je ne connaissais guère que de vue, bien que j'aie signé leur bail rural à long terme il y a trente ans. Je les ai informés que, sans qu'ils soient visés au premier chef contrairement à une autre personne, j'ai déposé plainte auprès de la gendarmerie nationale pour "viol de propriété privée et vol avec dégradations", ce qui pourrait se traduire par une enquête.

La discussion a été franche mais le ton parfaitement respectueux de bout en bout, Hervé insistant bien sur ce qualificatif à mon égard. Ils ont, de bonne foi, reconnu que des erreurs ont été commises et assuré qu'ils sont prêts à réparer pour la part qui leur incombe.

De mon côté, il faudra que je parle à Francis de l'enlèvement de chênes morts et à Igor, quand il sera disponible, d'une réparation à un muret. Ces interventions devraient pouvoir se passer en bonne harmonie avec l'estimable famille LEMOINE.

Commentaires