Message #52738

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Lundi 31 Janvier 2022
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux
De plus en plus fort, le "Service des retraites de l'Etat" m'écrit aujourd'hui, au timbre du trop fameux "Mr NOREPLY", que je suis "sur la file des agents toujours en activité et non des pensionnés". Pourtant ça doit faire près de cinq ans que, tous les mois, ils me versent ma pension de retraite.

En fait, je leur demandais pourquoi ce virement vient d'être réduit de plus de 150 € par mois alors qu'ils ne m'ont prévenu de rien et que leur site censé permettre d'imprimer les bulletins de pension est inexploitable, au moins par moi qui n'ai pas dû faire assez d'études.

(Début de citation)

De : Service des Retraites de l'Etat <ne_pas_repondre@dgfip.finances.gouv.fr>
Envoyé : lundi 31 janvier 2022 15:43
À : penadomf@msn.com <penadomf@msn.com>
Objet : Re: [Ticket#2022012910003186] Informations droits retraite - DIR

DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES
Service des Retraites de l'État
Pôle Conseil Retraites
10, boulevard Gaston Doumergue
44 964 NANTES Cedex 9
retraitesdeletat.gouv.fr/

Référence à rappeler : Ticket n° 2022012910003186
Dossier concernant : Pierre-Paul FOURCADE
Votre NIR : 152013523800595

Monsieur,


Par message du 29 janvier 2022, vous m’interrogez sur la baisse du montant de votre pension.


Vous êtes pensionné de l’État, je vous invite à effectuer votre demande auprès des services suivants :

- Par message électronique via le site retraitesdeletat.gouv.fr rubrique "retraité">je contacte mon régime

- Par téléphone au 09.70.82.33.35 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h (heures métropolitaines).

En effet, vous êtes sur la "file" des agents toujours en activité et non des pensionnés.


Dans un souci d'amélioration de la qualité de nos services, je vous invite à compléter l'enquête de qualité suivante :

https://www.galileo.finances.gouv.fr/index.php/496975?lang=fr

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Le conseiller retraite
S. Vong

Des appels frauduleux usurpant l'identité de l'administration et de ses agents ont été constatés par le Service des retraites de l'état (SRE), le plus souvent pour obtenir des renseignements personnels tels que adresse et RIB.
Soyez extrêmement prudents et sachez que les experts retraite du SRE ne demandent jamais de coordonnées bancaires par téléphone.

Vous pouvez également consulter le site www.retraitesdeletat.gouv.fr pour toutes demandes d'informations complémentaires concernant les retraites de la fonction publique d'état.

(Fin de citation)

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