Message #52593

Joseph HUBERT (par S.M.S.)
rédigé le Vendredi 22 Octobre 2021
Livre d'or - Journal du chantier - Architecture-M.O. - Administration - Vie de l'association - SVAADE - Vie du site - Entretien du site
Cher Monsieur,
J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.
Malheureusement, je suis loin de votre région. Je suis toutefois avec intérêt l'évolution faite dernièrement dans la gestion des affaires de la Chaslerie.
Permettez-moi d'émettre un regret à ce sujet : le ton libre de PPF va nous manquer. Cette opération de "purge" du site pour être conforme aux lisses, aux tièdes et aux ennuyeux était insupportable.
Que la Svaade crée un site propre conforme aux normes de l'office du tourisme mais qu'elle ne vous (nous) impose pas le purgatoire public !
L'esprit PPF a fait la Chaslerie.
Des activités culturelles animées par des tièdes, il en existe dans chaque coin. Mais pas des PPF.
Amicalement,
JH

N.D.L.R. : Cher Monsieur,
Je précise pour les tiers que je ne pense pas vous avoir rencontré dans la "vie réelle". Vous êtes un membre du fan-club, à l'évidence fidèle, qui avez eu l'occasion de rédiger des messages ou des commentaires sur le site favori. C'est pourquoi, connaissant votre adresse de courriel, je vous avais tenu informé factuellement des dernières évolutions.
Je vous remercie sincèrement pour votre message plein d'empathie.
Sachez que j'ai accepté cette "censure" dans le seul "intérêt du monument" qui m'a toujours guidé et parce que j'avais conclu qu'il n'y a personne dans mon entourage qui soit désireux de me succéder dans la maîtrise d'ouvrage de ce chantier de restauration.
J'ai donc favorisé la création de la SVAADE il y a quinze mois, facilité autant que je l'ai pu l'organisation de premiers concerts, spectacles ou expositions dans le cadre du manoir. Et je l'assiste pour que cette délicate transition s'effectue avec ordre et méthode.
Donc je me plie aux règles édictées par la SVAADE (l'office de tourisme n'est pas en cause dans ce débat) et garderai dorénavant, comme elle me l'a demandé, mes états d'âme pour moi.
Longue vie à la SVAADE à qui je souhaite un plein succès dans tous ses efforts pour développer l'intérêt du public pour notre manoir favori !
Amicalement,
PPF

Commentaires

Hervé DUVAL
rédigé le Samedi 23 Octobre 2021
Monsieur Fourcade ,
Je partage évidemment les termes de Monsieur Hubert .J'avais d'abord pensé que la manœuvre qui consiste à "tout changer pour que rien ne change" était conforme à "l'esprit PPF". Le voyou pensais-je .
Et puis l'administraaaaation interne s'est instituée .
Mais ça semble marcher et j'espère bien pouvoir participer à une manifestation à la Chaslerie après la trêve hivernale .
Quoique un concert avec un beau feu de cheminée doit valoir le déplacement....
Bien vôtre,
H. Duval.

N.D.L.R. : Cher Monsieur, comme vous y allez, je trouve !

Hélas pour vous, il ne sera pas possible d'allumer le feu avant un moment, priorités diverses obligent.

Mais je suis sûr que, si vous surmontez ces répugnances ou réserves, la SVAADE aura grand plaisir à faire votre connaissance "dans la vraie vie".

Si j'ai bon souvenir, vous aimez bien défendre certains monopoles auxquels vous êtes professionnellement lié, n'est-ce pas ? De beaux sujets de discussion en perspective, je l'espère.

Bien cordialement,

PPF