Message #52506

Hervé DUVAL
rédigé le Lundi 27 Septembre 2021
Livre d'or - Vie du site - Entretien du site
Monsieur Fourcade, que se passe-t-il ?
Le fan-club va rester sur sa faim.
Un parfum de censure ?

Cordialement ,

H. Duval

N.D.L.R. : Censure n'est peut-être pas le mot juste. Il m'a été demandé de veiller à ce que le site favori ne complique pas la tâche de la SVAADE et cela m'a semblé une demande légitime et justifiée. Donc j'ai obtempéré. Je l'ai fait par une manœuvre d'une extrême efficacité, en rendant inaccessibles au public la plupart des messages du site, tels qu'ils avaient été mis en ligne, grâce à un travail quotidien, depuis une douzaine d'années.

Il est vrai que, de ce fait, la statistique de fréquentation a plongé. Et elle n'a sans doute pas atteint son niveau d'étiage, à venir.

Ceci dit, j'ai commencé à "exhumer" des messages "utiles" pour la SVAADE. La tâche est extrêmement longue compte tenu des insuffisances connues du "back-office" du site. Il faut compter plus de cinq minutes d'efforts de ma part avant que le moindre message remonte à la surface. Or il y en a un paquet de milliers.

Pour mon confort, il serait bon que je dispose d'une commande permettant d'"exhumer" en un seul clic une liste de messages. L'aide d'un programmeur "Symfony" serait utile, pour ne pas dire indispensable, pour coder une telle commande, si ceci est encore possible, ce qui n'est pas assuré. Or, après Guillaume G., je n'en connais aucun.

Dès lors, il paraît probable que mes efforts d'"exhumation" tourneront court. On peut penser que, sauf miracle, le site ne sera plus, au moins en nombre de messages en ligne, que l'ombre de ce qu'il était jusqu'à ces derniers jours. Tout au plus pourrai-je, à la demande, "exhumer" des messages très précis.

Commentaires