Message #52493

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Jeudi 23 Septembre 2021
Vie des associations - La SVAADE - La SVAADE (anecdotes) - Vie du site - Entretien du site
Je viens de passer en revue, dans la tour de contrôle, les messages du site de numéros supérieurs à 52042, c'est-à-dire tous les messages postérieurs au 14 juillet dernier. Je l'ai fait message par message, en relisant chacun d'eux. J'ai ainsi renvoyé sous le nouvel onglet "Privé/PPF dans le texte/Ex-Public" les messages les plus récents qui me semblent ne plus avoir leur place sur le site "www.chaslerie.fr," dès lors que la SVAADE m'a demandé d'en retirer tous ceux susceptibles de nuire à son action "dans l'intérêt du monument" ou de la compliquer un tant soit peu.

"Cambérabéro" devrait me relayer dans quelques heures pour renvoyer sous le même onglet, en une seule commande pour ce qui le concerne, tous les messages antérieurs à la date ainsi précisée.

Il m'appartiendra ensuite d'"exhumer", c'est-à-dire de remettre en pages publiques, ceux des messages qui pourraient être utiles à l'action de la SVAADE. Ceci représentera pour moi un très long travail, à effectuer message par message, du moins à ce stade de ma compréhension des moyens de traiter la question. J'espère qu'avec l'aide de "Cambérabéro", je trouverai un processus pour accélérer la tâche.

Que l'on se rassure néanmoins, ce travail ne concernera pas une cinquantaine de milliers de messages différents. En effet, de très nombreux numéros ne correspondent plus à rien. Ils étaient apparus à l'occasion d'attaques de robots et avaient pu être supprimés avant de polluer davantage le site. Si l'on tient compte de cette correction, il me reste plus, à cette heure, à traiter qu'une quinzaine de milliers de messages. C'est quand même moins abominable.

P.S. (du 11 mars 2023 à 14 heures) : Le travail d'"exhumation" en cours est susceptible de contredire ce message. Ras le bol des bridages excessifs, on veut pouvoir respirer !

Commentaires