Message #52434

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mardi 14 Septembre 2021
Désultoirement vôtre ! - Pouvoirs publics, élus locaux - Anecdotes
J'avais rendez-vous demain matin à la boutique "Orange" de Flers pour revoir à la baisse mon abonnement puisque le service est désormais défaillant.

La responsable de cette boutique vient de m'appeler (heureusement j'étais à plus de 200 mètres du manoir, de sorte que j'ai pu capter mais n'avais rien pour écrire) pour me dire qu'en changeant de smartphone fin août, j'en ai repris pour deux ans avec l'abonnement précédent. Or, on sait que le changement de smartphone m'avait été prescrit par le dénommé Kevin, soi-disant pour régler mon problème lié à l'abandon par "Orange" du dispositif dit "Femtocell". En fait, ce changement d'appareil n'a rien amélioré et je suis bel et bien planté.

Tout au plus vont-ils supprimer quelques services marginaux, reconnus comme inutiles, ce qui ne m'économisera que quelques euros par mois.

Bref, on se fait rouler dans la farine par "Orange" et il semble qu'il n'y ait aucun recours véritable.

Je confirme que j'appelle ceci des méthodes de voyous.

Commentaires

Vincent BOULAIN
rédigé le Mardi 14 Septembre 2021
Bonjour M.FOURCADE,
Navré de constater que vos difficultés de communications mobiles ne se règlent pas. Un outil informatique propre à orange me permet d'apprécier la qualité de connexion Wifi de vos équipements à votre Livebox: Sans être exceptionnelle, la connexion de votre Galayx A52 est correcte en général, et surtout suffisante pour la communication VoWiFi peu gourmande en débit...
Je suppose qu'après avoir débranché votre femtocell, vous avez redémarré électriquement votre Livebox...A proximité immédiate de la Livebox, ce service doit fonctionner. ( icône visible en haut représentant un combiné téléphonique associé au visuel wifi, en plus de l'icône wifi déjà existante) sur votre smartphone.
Il n'en reste pas moins que dans votre demeure hors norme, la portée du Wifi est sensiblement limitée par la distance de vos équipements par rapport à la Livebox et l'épaisseur des murs, moins par les planchers sauf si certains sont en béton.
Enfin, la technique Femtocell est abandonnée par tous les opérateurs, quant à la couverture du réseau mobile 4G (pas de 5G avant un certain temps), elle est similaire pour tous les opérateurs car les pylônes sont positionnés au même endroit, très proche de Domfront, côté est.
Très cordialement,
Vincent BOULAIN

N.D.L.R. : Cher Monsieur,
Merci pour ces infos via mon site favori. Si je vous suis bien, le problème durera jusqu'à l'arrivée de la 4G chez moi, une question sur laquelle je demeure dans le brouillard quant aux délais.
La responsable de la boutique "Orange" de Flers m'a également parlé de l'installation d'un répéteur ici, voire de plusieurs. Mais il paraît que, là aussi, il faut attendre un délai indéfini car elle n'en a plus en stock.
Je crois comprendre, via "LinkedIn", que vous êtes formateur chez Orange et basé du côté de Marseille. Merci d'avoir pris le temps de converser avec moi.
Cordialement,
PPF
Jacqueline X.
rédigé le Mercredi 15 Septembre 2021
Bonjour,
J'ai ce genre de matériel depuis longtemps dans le troglo, netgear mais lenovo est performant, peu cher, dispo chez Facebook et Amazon. Le réseau passe par l'installation électrique avec un dispositif dans une prise. Ne pas mettre sur la partie réseau avec appareils ménagers, risque de parasites. Dans la clinique ou je suis, pour avoir du réseau il faut ouvrir la fenêtre et le réseau c’est Orange.... des arnaqueurs.
Cordialement