Message #52357

Pierre-Paul FOURCADE
rédigé le Mercredi 1er Septembre 2021
Vie du site - Entretien du site - Désultoirement vôtre ! - Anecdotes
Puisque mon téléphone portable ne permet plus à mes correspondants de m'entendre quand je téléphone de ma chambrette, j'ai dû me rendre, pour la septième fois en une semaine, à l'agence "Orange" de Flers. Le dénommé Gauvain m'a expliqué cette fois que la panne provoquée par "Orange" il y a une dizaine de jours est irréparable.

On se doute que, cette fois-ci, j'ai dit leur fait à cette équipe de bras cassés. Le "préposé à l'accueil", un homme d'une cinquantaine d'années, m'a demandé de quitter les lieux, allant même - suprême élégance - jusqu'à affirmer que je n'avais rien d'autre à faire de mon temps qu'à repasser à l'agence "Orange" de Flers. La jeune responsable de l'agence, que j'ai réclamée, était absente, m'a-t-il affirmé.

De retour au manoir favori, voici les icônes qui s'affichent sur l'écran. Alors que, jusqu'au 21 août dernier, l'icône centrale faisait apparaître trois ou quatre barres noires nettes, l'écran oscille désormais entre zéro et une :

1er septembre 2021.


Il paraît que tout cela est dû au fait qu'"Orange" a abandonné le dispositif, dénommé "Femtocell", qui permettait à mon précédent "Samsung" de fonctionner normalement :


En résumé :
- à la suite d'un changement de système décidé unilatéralement par "Orange",
- j'ai dû acheter un nouveau modèle de téléphone portable, celui-ci m'ayant été vendu par "Orange" comme étant la solution au problème ;
- à l'occasion de sept allers-retours de chaque fois 50 km à Flers, il est apparu que les Kevin, Enzo, Gauvain et autres employés de l'agence "Orange" de Flers, tous certes très bons en boniments divers, sont incapables de réparer la panne, comme d'indiquer à qui s'adresser pour suppléer à leurs carences ;
- je continue à payer à "Orange" une somme de l'ordre de 100 €/mois pour un service que les plus indulgents qualifieraient de lamentable.

Ce sont, là, ni plus, ni moins que des procédés et comportements indignes.

A ce stade de la relation, je me propose d'écrire à Ramon FERNANDEZ, même si je n'ai pas de raison de penser que ce nouvel "ami Facebook" me répondra davantage en ces temps où il est le directeur général délégué d'"Orange" qu'il ne le fit, sur un autre sujet me concernant, et malgré sa parole donnée, lorsqu'il exerçait ses talents comme directeur général du Trésor.

Je me déclare preneur de conseils de membres du fan-club qui s'y connaitraient dans ces questions de "geek".

Commentaires

"Nicodème"
rédigé le Jeudi 2 Septembre 2021
Bonsoir PPF

Achète sur Amazon des boitiers MESH par exemple Netgear Deco. Placés à des endroits stratégiques, tu auras le wi-fi dans toute ta propriété et tu pourras téléphoner en Wifi.
J’ai ce modèle depuis deux ans et j’en suis très content. Tu peux connecter jusqu’à 10 boîtiers mais dans ton cas, trois devraient suffire.
Un bon truc que j’ai mis en œuvre aussi est de positionner le Routeur Wifi en hauteur, idéalement sur un toit et dans un boîtier plastique à l’abri des intempéries. Tu captes beaucoup mieux le signal GSM et Internet bien sûr. Ceci ne peut pas fonctionner si tu as une télé connectée à ton Routeur. Dans mon cas, le débit a été multiplié par 10 lorsque j’ai posé le routeur sur mon toit terrasse. Bon, sinon tu peux toujours appeler Fernandez mais je ne suis pas sûr que ton problème de connexion l’intéresse beaucoup, Cela aura au moins le mérite de te détendre.

N.D.L.R. : Merci énormément !
Pas de télé ici (pas de "déconoscope", aurait dit un de mes proches, aujourd'hui décédé).

Me détendre ? Quelle drôle d'idée ! Tu crois que tous ces emmerdements m'en laissent le loisir ?