Message #52201

Reçu la visite, cette après-midi, d'un animateur de l'association "Les amis de Coëtcandec", accompagné de son épouse, tous deux actuellement en vacances à Passais. Ils souhaitent emmener un groupe de membres de leur association visiter la Chaslerie à la fin de ce mois-ci, afin que nous puissions échanger sur nos techniques respectives de restauration. Il semble qu'en la matière, la Chaslerie bénéficie d'une notoriété flatteuse et qui dépasse donc largement les limites de la Région, et j'ai le plaisir d'en faire état ici.

Je leur ai évidemment donné mon accord.

Coëtcandec en 1930.

Coëtcandec en 1930.

Coëtcandec, monument inscrit à l'I.S.M.H., bénéficie actuellement d'une tranche d'environ 300 000 € de travaux de restauration, pour une tour d'escalier à fuie. Ce montant est pris en charge à hauteur de 90 % par la puissance publique, notamment la Région et l'"agglo", le département s'abstenant à ce stade.

Coëtcandec en 2021.

Coëtcandec en 2021.

Avec le soutien actif de la "Fondation du patrimoine" et de ses représentants locaux, "Les amis de Coëtcandec" a notamment reçu un premier encouragement, de l'ordre de 35 000 €, de la part de la "Mission BERN".

Commentaires